Provale attaqué de l'intérieur

Par Rugbyrama
  • Robins Tchale-Watchou, président de Provale
    Robins Tchale-Watchou, président de Provale
Publié le
Partager :

Midi Olympique se penche, ce vendredi, sur une affaire qui secoue Provale, le syndicat national des joueurs de rugby, dont Robins Tchale-Watchou est président.

C'est le paradoxe de la vie d'un syndicat. Via deux tweets, Christophe Gaubert, ancien salarié de Provale, se plaint d'avoir été licencié brutalement en juillet dernier et pour des mauvaises raisons.

A quand une video sur les salaries mis dehors du jour au lendemain de @provale au mepris des regles elementaires du droit du travail ? https://t.co/LQS3vqfJXO

— Christophe GAUBERT (@chrislagaube) November 1, 2017

A quand un tweet sur les salaries virés du jour au lendemain sans motifs ? #syndicatpirequelepatronnat https://t.co/Y6mADZflTu

— Christophe GAUBERT (@chrislagaube) November 1, 2017

Vous pourrez lire ses griefs dans Midi Olympique. Ils vont au delà de son cas personnel. Selon lui, il paye une certaine liberté de parole pour critiquer la politique de Provale. Dans Midi Olympique, vous pourrez aussi lire la réaction du président de Provale, Robins Tchale-Watchou élu depuis trois ans.

"Son attitude est juste invraisemblable"

Il n'apprécie pas que son ancien salarié donne son avis sur l'action de provale en soi. "Au lieu de parler du fond de son licenciement, il s’attaque à ma personne. On verra bien ce que le juge du droit du travail dira. Ce n’est pas à un salarié de définir la politique et la stratégie quand même. Nous en sommes à 980 adhérents, ce qui est un record. C’est aux joueurs de dire ce qu’ils pensent de notre action. Son attitude est juste invraisemblable. Il s’agit d’un salarié qui a fait l’objet d’un licenciement pour faute grave et qui manque suffisamment d’esprit pour en faire de la publicité. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?