Six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende... Thomas Lombard risque gros

Par Rugbyrama
  • Thomas Lombard donne son avis sur les demi-finales à venir
    Thomas Lombard donne son avis sur les demi-finales à venir
Publié le
Partager :

MEDIAS - Thomas Lombard est accusé d'avoir touché une allocation de retour à l'emploi, concomitamment à son salaire de consultant à Canal +, entre 2008 et 2010. Il risque de la prison avec sursis et une amende de 15 000 euros. La chaîne cryptée est elle aussi impliquée. Verdict le 20 novembre prochain.

Retraité des terrains depuis 2008, Thomas Lombard est accusé d'avoir cumulé, entre décembre 2008 et novembre 2010, les revenus de ses activités de consultant pour Canal + et une allocation délivrée par Pôle emploi. L'ancien centre ou ailier du Racing et du Stade français, qui compte 12 sélections avec les Bleus, n'a pas déclaré son rôle d'associé-gérant de l'entreprise Wing Communication.

Déjà contrait de rembourser un trop-perçu de 48 000 euros − ce qu'il a fait −, Lombard risque 6 mois de prison avec sursis et une amende de 15 000 euros. Il a plaidé l'erreur de bonne foi, sans convaincre le procureur, qui a considéré qu'il avait "volontairement omis d'apporter certaines précisions".

Canal + est également cité dans cette affaire. Une amende de 150 000 euros a été requise à l'encontre de la chaîne cryptée pour travail dissimulé. Le remboursement du préjudice présumé à l'Urssaf, à hauteur de 160.000 euros, lui a aussi été demandé. Le jugement, mis en délibéré, sera rendu le 20 novembre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?