Article
commentaires

Rugby - Il casse le nez d'un arbitre et oublie aussitôt pourquoi...


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 25/03/2014 à 18:18 -
Par Clément Mazella - Le 25/03/2014 à 18:18
Il casse le nez d'un arbitre et oublie aussitôt pourquoi...Un jeune agriculteur sera jugé en mai à Tarbes pour avoir fracturé le nez d'un arbitre de rugby à la buvette d'un stade, agression inexpliquée, son auteur ayant trop bu et ne s'en souvenant plus, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Dans le village de Maubourguet (Hautes-Pyrénées), le match avait tranquillement opposé l'équipe locale à celle de Masseube (Gers) dimanche après-midi. L'arbitre se désaltérait et mangeait un sandwich à la buvette quand le spectateur lui a asséné un coup de tête qui l'a laissé en sang et le nez fracturé.

"Les faits ont été reconnus par l'intéressé mais on ignore la raison de l'agression dans la mesure où le match n'avait été émaillé d'aucun incident et que l'arbitrage n'avait pas été contesté", a expliqué à l'AFP le procureur de Tarbes Chantal Firmigier-Michel. Quant au jeune agriculteur, il "dit n'avoir plus un grand souvenir de l'agression, du fait de son imprégnation alcoolique".

Sans antécédent judiciaire, le jeune homme né en 1987 a été remis en liberté au terme de sa garde à vue, et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour être jugé le 15 mai.

Pour le parquet, le traitement judiciaire de cette "agression gratuite" aura été "la première et parfaite illustration" de la convention signée en janvier entre le procureur et le président du comité départemental de rugby, afin d'accélérer et d'adapter les réponses pénales en cas de violence sur les stades.

"J'ai été saisie par le comité Armagnac Bigorre lundi matin, l'individu a été placé en garde à vue mardi matin, et il a déjà obtenu une réponse pénale puisqu'il est convoqué pour être jugé", a souligné le procureur, deux jours après les faits.

 
 

commentaires


  • corse3327/03/2014 00:31

    Y a des gonz qui servent a rien sérieux .....

  • Adishatz biarnes26/03/2014 12:21

    @bigem64 oui mais a jurançon il n'y a pas d'agriculteurs...

  • bigem6426/03/2014 10:15

    Et apres ca parle de Jurançon ... Pfff