Midi Olympique
 
Article
commentaires

Rugby et JO

Rugby et JO

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 08/08/2008 à 09:45
Alors que les JO de Pékin débutent ce vendredi, Midi Olympique se penche les enjeux d'un retour du rugby dans le mouvement olympique. Notre sport l'attend avec impatience et de telles retrouvailles accélèreraient son développement. De nombreux acteurs tém

Dossier : Le rugby aux JO : quels enjeux ?
Thierry Janeczek, sélectionneur de l'équipe de France à 7, ou Bernard Lapasset, président de l'International Rugby Board, se penchent sur l'importance d'un retour du rugby dans le monde olympique. Midi Olympique revient également sur l'époque où le rugby, qu'appréciait particulièrement Pierre de Coubertin, était sport olympique.

Matchs amicaux : Perpignan en avance
Retrouvez les résumés des matchs amicaux de Perpignan (contre Sale) et de Montpellier (contre Mont-de-Marsan) dans le cadre du Challenge Vaquerin. Les Catalans sont déjà bien affûtés et les Montois ont créé la surprise.

Confession de David Skrela : "Bercé par le jeu toulousain"
Après 5 ans passés au Stade Français, David Skrela a rejoint le Stade Toulousain, club qu'il connaît parfaitement puisque son père en était l'entraîneur mais où il n'a jamais joué. Plein d'ambition, il se confie à Midi Olympique.

SB Williams à Toulon : La fin du suspense
Après plusieurs semaines de débats et de tensions, la star néo-zélandaise du rugby à XIII, Sonny Bill Williams, a enfin quitté son club australien des Canterbury Bulldogs. Il est désormais Toulonnais. Revenez sur ses premiers pas dans son nouveau club.

Tests-Matchs : Les Boks se testent
Dans un contexte marqué par les choix contestés de Peter de Villiers et une semaine avant d'affronter les All Blacks, l'Afrique du Sud défie les Pumas samedi, qu'ils avaient dominés en demi-finale de la dernière Coupe du monde, dans le cadre du 90e anniversaire de Nelson Mandela.

Et aussi...

Saga des clubs : Aire-sur-L'Adour, Bastia, Besançon, Evreux, Langon, Macon, Nevers, Pontarlier, Sarlat, Saint-Orens.

Equipementiers : Canterbury investit le Top 14.

Leur nouveau challenge : Sempéré, Genevois, J.-B. Dambielle, Huget, Lison, Espagno, Hegarty, Neveu, Dabrin, Lombarteix.

Treize : Match presque éliminatoire pour les Dragons.

Nombre de joueurs étrangers : Hausse en Top 14, baisse en Pro D2