Novès : "Personne ne m'impose rien du tout"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès (sélectionneur de l'équipe de France) et Bernard Laporte (président de la FFR) - 1er septembre 2017
    Guy Novès (sélectionneur de l'équipe de France) et Bernard Laporte (président de la FFR) - 1er septembre 2017
Publié le
Partager :

Déjà questionné au sujet de sa liberté d'action en tant que sélectionneur de l'équipe de France par le Midi Olympique, Guy Novès a réaffirmé qu'il n'était soumis à aucune pression de Bernard Laporte, président de la FFR, ce lundi dans Le Parisien.

Après avoir affirmé sa position la semaine dernière dans Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France persiste et signe dans les colonnes du Parisien ce lundi : personne ne lui dicte sa ligne de conduite. Bernard Laporte, président de la FFR, lui a réclamé un rajeunissement de l'effectif ? Projet partagé : "Nous échangeons et nous avançons. C'est tant mieux. Mais il ne m'impose rien. Le choix des joueurs, c'est moi et moi seul qui les ferai" rétorque l'entraîneur aux dix Brennus et quatre coupes d'Europe.

"Laporte donne son avis"

Il insiste sur sa liberté d'action : "Personne ne m'impose rien du tout. Pour m'imposer quoi que ce soit, il faudra se lever de bonne heure. Mais avec Laporte on discute, il me donne son avis" concède tout de même le sélectionneur toulousain du XV de France. "C'est normal : tout le monde n'a pas son expérience. Je n'ai jamais eu de mauvaises relations avec Bernard Laporte. Quand on a croisé le fer en club, ça a été toujours été avec une grande sportivité" se souvient Novès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?