Nouvelle-Zélande: Whitelock et Messam forfait contre l'Afrique du Sud

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Blessés lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre l'Argentine (28-9), Sam Whitelock et Liam Messam seront absents pour le match qui opposera les All Blacks aux Sud-Africains samedi lors de la 4e journée du Four nations.

"Le pire des scénarios serait une indisponibilité de quatre semaines, et trois semaines dans le meilleur des cas", a déclaré Steve Hansen, l'entraîneur néo-zélandais.

Le deuxième ligne Whitelock a été remplacé au cours de la première période du match Nouvelle-Zélande - Argentine à la suite d'une blessure aux côtes, tandis que le flanker Messam s'est blessé au quadriceps en marquant un essai juste avant la mi-temps.

Avec Messam blessé, Steven Luatua, absent contre l'Argentine, devrait prendre sa place au poste de troisième ligne aile alors que le premier choix du sélectionneur, Jerome Kaino, est toujours indisponible en raison d'une blessure à un coude.

Autres blessés du XV néo-zélandais, Patrick Tuipulotu (cheville) et Dominic Bird (orteil) seront encore indisponibles pour une semaine tandis que Luke Romano, qui s'était fracturé la jambe en Super 15, avait dû renoncer au Four nations.

Malgré ces nombreuses blessures, Hansen s'est déclaré "très heureux" de la façon dont ses joueurs ont remporté leur match contre l'Argentine, marquant quatre essais à zéro au terme d'une partie hachée et rendue difficile par les conditions météorologiques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?