Nouvelle-Zélande: Barrett à l'ouverture contre l'Argentine

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Beauden Barrett remplacera Aaron Cruden à l'ouverture lors du match de la Nouvelle-Zélande en Argentine samedi dans le Four Nations, a annoncé jeudi le sélectionneur Steve Hansen qui a prévu quatre autres changements dans le XV de départ des All Blacks.

Outre Barrett, qui bénéficie de la mesure disciplinaire prise à l'encontre de Cruden qui avait manqué son avion pour l'Argentine après une soirée trop arrosée, Malakai Fekitoa débutera au centre à la place de Ma'a Nonu blessé, tandis que le 2e ligne Sam Whitelock et le flanker Jerome Kaino reviennent de blessure. Enfin, le talonneur Keven Mealamu remplace Dane Coles qui est rentré en Nouvelle-Zélande pour assister à la naissance de son premier enfant. L'absence de Coles permet en outre à Nathan Harris de figurer sur le banc des remplaçants ce qui lui laisse entrevoir une première sélection avec les All Blacks à La Plata.

Le XV de départ: Dagg ; B. Smith, C. Smith, Fekitoa, Savea ; (o) Barrett, (m) A. Smith ; McCaw (cap), Read, Kaino ; S. Whitelock, Retallick ; O. Franks, Mealamu, Crockett.

Remplaçants: Harris, Moody, B. Franks, Thrush, Cane, TJ Perenara, Slade, Jane.

ns/grk/mtp/ig

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?