Australie: Beale écarté contre les Pumas pour une altercation

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur Kurtley Beale a été écarté jeudi de l'équipe d'Australie pour affronter l'Argentine samedi à Mendoza lors de la dernière journée du Four Nations, en raison d'une altercation avec un membre de l'encadrement des Wallabies, selon la presse australienne.

Beale a été renvoyé de l'équipe d'Australie jeudi alors que la Fédération australienne de rugby (ARU) a ouvert une enquête sur un accrochage avec la directrice commerciale des Wallabies Di Patston, dimanche durant un vol emmenant les Australiens de Johannesburg à Sao Paulo, selon Fairfax Media. L'ARU a reconnu dans la presse australienne avoir ouvert une enquête à propos de ce "présumé incident", ajoutant qu'un membre de l'encadrement australien avait quitté l'équipe à son arrivée à Buenos Aires.

La carrière de l'ouvreur aux 47 sélections a été marquée par de nombreux incidents. Le joueur, âgé de 25 ans, a été suivi médicalement pour ses problèmes avec l'alcool. L'entraîneur australien Ewen McKenzie, qui a aussi procédé à deux autres changements sur blessures a expliqué que Beale, remplaçant lors de la défaite contre les Springboks (28-10), n'avait plus sa place sur le banc en raison des choix tactiques, le technicien préférant ajouter un avant de plus. "Nous estimons que nous devons avoir plus munitions chez les avants pour lutter en fin de match, spécialement après un match aussi physique contre l'Afrique du Sud et un voyage si difficile. Cela laisse seulement deux place pour les arrières et nous pensons que la combinaison Nic White et Rob Horne nous fournira le meilleur équilibre étant donnée la fin de match que nous attendons", a expliqué McKenzie. Le deuxième ligne James Horwill ainsi que le troisième ligne centre Scott Higginbotham font leur retour dans le XV de départ, en lieu et place de Rob Simmons, qui a souffert d'une commotion cérébrale contre l'Afrique du Sud, et de Ben McCalman, touché à une épaule au Cap. Par ailleurs, deux joueurs sans sélection prendront place sur le banc: le troisième ligne Jake Schatz et le talonneur Josh Mann-Rea.

Le XV de départ: Folau ; Ashley-Cooper, Kuridrani, Toomua, Tomane ; (o) Foley, (m) Phipps ; Hooper (cap), Higginbotham, Fardy ; Horwill, Carter ; Kepu, Fainga'a, Slipper.

Remplaçants: Mann-Rea, Robinson, Alexander, Skelton, Schatz, Hodgson, White, Horne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?