Argentine : Hernandez et Sanchez aptes

Par Rugbyrama
  • Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
    Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Les arrières argentins Juan Martin Hernandez et Nicolas Sanchez, sortis sur blessure lors de la victoire face à l'Afrique du Sud (26-24) samedi, sont rétablis et ont été maintenus dans la sélection qui ira en Nouvelle-Zélande et en Australie mi-septembre.

Touchés tous deux à la tête, le demi d'ouverture Sanchez et le centre Hernandez avaient suscité l'inquiétude en quittant la pelouse de Salta au cours de la deuxième période, le premier sur une civière et le second le visage en sang.

Avec le demi de mêlée Martin Landajo, ils constituent la base arrière des Pumas, vainqueurs de l'Afrique du Sud pour la première fois de leur histoire à domicile.

En revanche, le deuxième ligne Tomas Lavanini ne sera pas du voyage en Océanie en raison d'une blessure au genou qui nécessite une opération, a précisé un porte-parole de la fédération argentine. Ce titulaire régulier en sélection pourrait être écarté des terrains pendant six mois.

Autre titulaire blessé, l'ailier Manuel Montero, victime d'une déchirure musculaire à une cuisse, ne sera pas non plus du voyage.

Côté bonnes nouvelles, le sélectionneur Daniel Hourcade enregistre le retour des centres Matias Moroni et Jeronimo de la Fuente et du troisième ligne Leonardo Senatore.

Les Pumas, sous le capitanat du talonneur Agustin Creevy, affronteront les champions du monde néo-zélandais le 10 septembre à Hamilton et les Wallabies le 17 à Perth.

Les 28 joueurs de l'Argentine

Avants (15) : Alemanno, Arregui, Tetaz Chaparro, Creevy (cap.), Ortega Desio, Herrera, Facundo Isa, Kremer, Leguizamon, Matera, Montoya, Noguera Paz, Petti, Pieretto, Senatore.

Arrières (13) : Gonzalez Amorosino, Cordero, Cubelli, Ezcurra, De la Fuente, Hernandez, Gonzalez Iglesias, Landajo, Moroni, Moyano, Orlando, Sanchez, Tuculet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?