Eurosport

RUGBY - INSOLITE - Un club belge se paie un clip de présentation... avec "du rire et des bières"

Un club belge se paie un clip de présentation... avec "du rire et des bières"
Par Rugbyrama

Le 13/09/2017 à 16:54Mis à jour Le 13/09/2017 à 17:40

INSOLITE - Frameries, commune d'un peu plus de 20 000 habitants située en Wallonie, s'est retrouvée dans la lumière grâce à son équipe de rugby, le Rugby Club Frameries.

"L'idée était de faire une vidéo identitaire du club (Rugby Club Frameries)", introduit Cédric Minot, initiateur du projet. "Je travaille dans la communication et avec mon réseau, j'ai contacté quelques professionnels du métier", poursuit-il. Du coup, cinq personnes se penchent bénévolement sur le clip dont un réalisateur, un cadreur, etc. "Avec la seule promesse de rire et d'avoir des bières car nous n'avons pas de moyen. Mais les gars ont été séduits", plaisante Cédric Minot.

Le club a alors fait un appel pour le casting. Près de 70 figurants, des fidèles et des licenciés, y ont participé et un travail de deux jours et 22 scènes s'est effectué. "La production a duré un mois car c'était difficile de calibrer et d'aligner les voix de tout le monde", commente-t-il.

Tour de terrain nu et deuxième vidéo ?

La première diffusion a eu lieu lors du tournoi annuel des 24 heures de Frameries, le premier week-end de septembre, "sur un écran géant. L'idée était d'afficher nos valeurs pour reconstruire le club après notre descente en D2." Mais le succès de la vidéo a dépassé les espoirs du club. Puisqu'elle est passé sur la chaîne nationale belge, RTBF. Et ce n'est pas fini... "Si la vidéo atteint les 10 000 vus, je dois faire un tour de terrain nu. On pense même ajouter un gage tous les 10 000. Et puis, cela nous a donné l'envie de prévoir un deuxième film pour Noël", ajoute Cédric Minot.

Par Clément Courtois .

0
0