Rugby à XIII

Sonny Bill Williams reste à XIII !

Quelques jours après son dernier volte-face concernant sa participation au Mondial à XIII, les spéculations quant à un retour de Sonny Bill Williams au rugby à XV allaient bon train… Il a décidé d’y mettre fin. L’international néo-zélandais continuera bien son aventure à XIII la saison prochaine.

 
A quoi joue Sonny Bill Williams ? - Rugby - Rugby à XIIIIcon Sport
 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si Sonny Bill Williams reste chez les Sydney Roosters, ce sera la premières fois depuis son départ de Toulon en 2010 qu’il enchaine deux saisons dans le même club. Mais son choix est fait, il souhaite disputer la Coupe du Monde à XIII débutant le 26 octobre prochain. Tout juste sacré champion d’Australie avec les Sydney Roosters, le Néo-Zélandais s’épanouit pleinement dans sa nouvelle équipe. Par le biais d’un communiqué, le club annonce que "Sonny Bill Williams devrait prolonger officiellement au milieu du mois de Février 2014, selon les mêmes termes que son précédent contrat". Pourtant, l’impulsif international de 28 ans n’exclut pas un retour à XV en 2015.

Déception de la fédération

Après cette annonce, Neil Sorensen, le manager général de la fédération néo-zélandaise, a fait part de sa déception: "Nous avons travaillé très dur pour faire revenir Sonny Bill Williams à la maison. Nos discussions sont même allées très loin. C’est décevant mais nous avons fait tout notre possible, mais Sonny a pris sa décision". Même sentiment du côté des Waikato Chiefs, club avec lequel devait s’engager le joueur. Mais connaissant le caractère de SBW, Dave Rennie, l’entraineur des Chiefs, ne perd pas espoir: "Nous sommes déçus que Sonny ne soit pas avec nous pour la saison 2014. Nous resterons tout de même en contact avec lui pour évoquer d’éventuelles options pour le futur".

Cette décision apporte un peu de stabilité dans la carrière de Sonny Bill Williams. Pourtant, elle divise autant qu’elle rassure. D’ores et déjà champion du monde à XV, vainqueur de l’ITM Cup, du Super 15 et champion d’Australie à XIII, le Néo-Zélandais n’entend pas s’arrêter là. Son principal objectif: remporter la Coupe du Monde à XIII en 2013 !

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |