Article
commentaires
Rugby à XIII

Rugby à XIII - NRL - Australie: un joueur se rompt le cou dans un plaquage


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 25/03/2014 à 10:46 -
Par Clément Mazella - Le 25/03/2014 à 10:46
Australie: Un joueur se rompt deux vertèbres sur un plaquageUn joueur du championnat australien de rugby à XIII (NRL) s'est brisé deux vertèbres cervicales après avoir subi lundi soir un plaquage cathédrale par trois adversaires, a annoncé son club ce mardi.

"Les radios d'Alex McKinnon confirment des fractures au niveau des (vertèbres cervicales) C4 et C5. Sa moelle épinière n'est pas sectionnée, mais les médecins ne sont pas certains du niveau d'atteinte de la moelle épinière", indique son club des Newcastle Knights dans un communiqué.

"Il faudra attendre plusieurs jours ou semaines avant de connaître la gravité de sa blessure", ajoute le club.

L'avant des Knights, âgé de 22 ans, a été transporté à l'hôpital de Melbourne lundi soir après avoir subi une charge de trois joueurs du Melbourne Storm au cours de laquelle il a été retourné et violemment projeté au sol la tête la première.

 
 

commentaires


  • Bigmall1929/03/2014 19:17

    je ne dis pas que le XIII est PLUS dangereux je dis juste que les XIII n'est pas MOINS dangereux que le XV

  • Bigmall1929/03/2014 19:15

    personnellement je défend ta position mais il te suffit de regarder les post qui parlent du XIII sur ce forum et tu en trouveras à l'appel

  • CastresKnights27/03/2014 07:59

    Non mais n'importe quoi certain ! Il n'y a pas placage cathédrale (la ligne d'épaule ne passe pas sous celle du bassin), ni volonté de faire mal. L'accident vient du fait que McKinnon du mauvais réflexe d'essayer d'enrouler sa tête au moment de la chute et prend le poids de ces adversaire dessus. Ce genre de blessure est rarissime et aurait pût arriver aussi bien à XV ! Et à Bigmal1 et cie qui commencent à dire que le XIII est plus dangereux que le XV, vous avez déjà oublié Alexandre BAROZZI et tous les autres dont on parle moins et qui ont finis dans un fauteuil à cause de vos mêlées (cf. association Ferasse) ? Et cette joueuse internationale africaine, morte en se faisant piétiner les cervicales dans un ruck ?