Icon Sport

Rugby à XIII - Les Dragons Catalans s'estiment "volés" pour la troisième fois cette saison

Les Dragons Catalans s'estiment "volés" pour la troisième fois cette saison

Le 20/07/2015 à 10:08

RUGBY A XIII - Enorme coup de gueule du président des Dragons Catalans, Bernard Guasch, qui n'a pas digéré la dernière défaite de son équipe face à Huddersfield (14-12). Les arbitres sont vraiment pointés du doigt.

Bernard Guasch n'est pas du style à dire les choses tout bas. Après la défaite de son équipe samedi à domicile face à Huddersfield (12-14), le président des Dragons Catalans a totalement explosé. "Trop c’est trop… Nous laissons à nouveau échapper des points sur des décisions arbitrales scandaleuses et malhonnêtes. Il faut que l’on m’explique comment des arbitres professionnels peuvent accorder le second essai adverse, entaché d’un en-avant flagrant". Une décision lourde de sens et qui a fait pencher la balance en défaveur de la franchise catalane.

Guasch va même plus loin en soulignant que cela n'est pas la première fois que l'arbitrage est défavorable envers son équipe. "C’est le troisième match que nous nous faisons clairement voler, après celui à Brutus face à Salford en mars et le Magic Weekend. Au total, c’est quatre points de moins pour nous au classement". Actuellement, les Dragons pointent au huitième rang au classement de la Super League, soit à la limite pour une place en play-off.

Guasch veut avoir des explications

Passablement énervé, le président des Dragons attend des explications. "Aujourd’hui, je veux comprendre quelles sont les intentions des instances de la compétition à notre égard et je vais m’entretenir avec Nigel Wood, le Directeur Général de la Super League, pour avoir des explications. Je suis très en colère aujourd’hui de voir cette magnifique compétition décrédibilisée par le corps arbitral. Nos supporters eux aussi sont lassés de cette situation et j’ai peur à force que le stade se vide. Je suis réellement écœuré…" Voilà qui est dit.

0
0