Nouvelle-Zélande: S.B. Williams absent contre la France

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La vedette du XIII néo-zélandais Sonny Bill Williams ne jouera pas vendredi en Avignon face à la France pour le deuxième match du Mondial-2013, a annoncé mercredi son entraîneur qui a souhaité le préserver.

"Il aurait été en mesure de jouer vendredi", a déclaré Stephen Kearney, évoquant les quelques coups reçus par Williams lors de la victoire en ouverture face aux Samoa (42-24). "Mais je voulais donner à Alex Glenn une chance de jouer et aussi plus de temps de jeu à Frank Pritchard", a ajouté l'entraîneur qui n'a donc pas retenu la star dans son groupe de 19 joueurs. Champion du monde 2011 avec les All Blacks et ancien joueur - à XV - de Toulon, il manquera donc les retrouvailles avec la région, alors que plus de 17.000 spectateurs l'attendaient au Parc des Sports d'Avignon vendredi soir (21h00).

"L'idée depuis le début du tournoi est de donner à chacun la chance de jouer sa place, a encore justifié Kearney. Cela n'a pas changé après le match contre les Samoa". Les Kiwis affrontent la France, victorieuse de la Papouasie Nouvelle-Guinée dimanche (9-8), dans un match décisif en vue de la qualification pour les quarts de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?