France - rugby à XIII- Rémi Casty - Icon Sport
 
Rugby à XIII

Mondial de rugby à XIII: La France hérite de l’Angleterre en quart de finale

Mondial: La France hérite de l’Angleterre en quart de finale

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/11/2013 à 12:35 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2013 à 12:35
Battue par les Samoans lundi, l'équipe de France à XIII retrouvera en quart de finale l’Angleterre à Wigan. Un obstacle vraiment pas simple pour les Bleus. Quoiqu’il en soit, l’objectif initial est déjà atteint.
 

La rencontre de lundi ne donne pas beaucoup d'espoir aux hommes de Richard Agar, l’entraîneur de l’équipe de France. Alors qu'ils avaient réussi à tenir tête aux Samoans, sur la pelouse de Gilbert-Brutus à Perpignan, en première période (6-6), ils se sont effondrés en seconde mi-temps (6-22). Le sélectionneur est conscient de la faillite de ses joueurs: "Je ne suis pas satisfait du manque d'efficacité, on avait la possibilité de marquer mais on n'a pas abouti. A la mi-temps on avait dit qu'il fallait garder le ballon pour empêcher les Samoans de jouer".

Casty: "Il va falloir beaucoup travailler"

Bien qu’ils étaient déjà qualifiés avant même d’affronter les Samoa, le parcours des Bleus n’est guère enthousiasmant. Une victoire poussive face à la Papouasie Nouvelle Guinée (9-8) lors du premier match de poule, puis les coéquipiers de Rémi Casty (capitaine face aux Samoa) se sont fait balayer par la Nouvelle-Zélande (0-48). Avant de s’incliner face aux Samoa. En quarts de finale, la France hérite de l'Angleterre, samedi à Wigan. Un sacré morceau. Les Bleus peuvent-ils allez plus loin dans la compétition ? Cela semble bien difficile, tant les hommes de Agar ont semblé fébriles depuis le début de la compétition. Et en demie, ils pourraient bien retrouver les Néo-Zélandais, qui les avaient humiliés en phases de poules.

Pour les treizistes français, la tâche s'annonce donc bien compliquée. Pour réussir leur future quête, ils devront se montrer plus réalistes comme le constate Rémi Casty: "On a les qualités pour marquer des essais, mais il faudra avoir les ballons, être forts et bien les exploiter. Il va falloir beaucoup travailler et faire un grand pas en avant pour battre les Anglais". Les entraînements de l’équipe de France s’annoncent relevés s’ils ne veulent pas s’effondrer et repartir du mondial avec des regrets.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×