Benji MARSHALL - 31.10.2009 - France Nouvelle Zelande - Four Nations 2009 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Rugby à XIII

La star néo-zélandaise du rugby à XIII, Benji Marshall, en route pour le XV ?


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 16/07/2013 à 16:41 -
Par Midi Olympique - Le 16/07/2013 à 16:41
La star néo-zélandaise du rugby à XIII, Benji Marshall, a demandé à quitter son club actuel, deux ans avant la fin de son contrat. Si un départ en Europe semble envisageable selon les médias sudistes, un problème se pose cependant: son salaire faramineux.

Un choc ! C'est ce qu'a provoqué la requête de Benji Marshall ce mardi auprès de ses dirigeants. Ce dernier a en effet demandé à être libéré de ses deux dernières années de contrat avec les West Tigers. Véritable prophète en son pays, le demi d'ouverture néo-zélandais est l'une des plus grandes stars du rugby à XIII actuel. Doté d'une technique, d'une vista et d'une rapidité d’exécution impressionnantes, Benji Marshall est l'un de ces joueurs friands d'espaces, capable de changer le cours d'une rencontre en un éclair de génie. Dans ces conditions, l'hypothèse de l'arrivée de l'international All Black (29 sélections) en rugby à XIII n'a rien de farfelu. Bien au contraire.

Les médias sudistes envoient déjà le demi d'ouverture aux Auckland Blues, aux Waratahs ou encore en Europe et au Japon. Si plusieurs clubs se sont en effet renseignés auprès de l'entourage du joueur de 28 ans, un problème vient cependant sérieusement ralentir l'affaire : il s'agit du salaire exorbitant de l'ouvreur.

500 000 dollars par an

Benji Marshall touche environ 500 000 dollars par an aux West Tigers, une somme conséquente qui refroidit quelque peu les velléités des clubs intéressés par les services du phénomène. Toujours est-il que, sauf surprise de dernière minute, la star du rugby à XIII néo-zélandais devrait se mettre au XV puisque sa demande de résiliation de contrat serait sur le point d'être acceptée par ses dirigeants. "Il a donné treize ans de sa vie au club, et il a besoin d'autre chose", a expliqué le président Stephen Humphreys à ESPN Scrum.

Un transfert en Europe, ou même en France, semble donc plausible si l'ouvreur revoit à la baisse ses exigences financières. Toulon s'était par exemple renseigné après le départ de Sonny Bill Williams. Force est de constater tout de même qu'une telle opération éloignerait le phénomène de l'équipe nationale. Un scénario qui s'avérerait surprenant au vu des récentes déclarations d'amour du joueur envers la sélection.

Retrouvez en vidéo l'un des essais de Marshall, où ses appuis sont sensationnels...

 
 

commentaires


  • Veishiga11/10/2013 18:32

    Benji Marshall, c'est le fils caché de Morad Boudlellaj ! Semblan pair e hilh, va signar a Tolon !

  • xiiimax121/07/2013 12:51

    le rugby a xiii forme un autre type de joueur qui possède des avantages et des inconvénients et si l'alchimie d'un treiziste qui passe au xv marche alors tu obtient un super résultat, malheureusement le rugby à xiii en France est pas assez développer du moins n'est plus donc tu prends à l'étranger

  • ShoulderCharge18/07/2013 23:51

    Quand est-ce que GI s'est essayé au XV ?!