Icon Sport

Insolite: Sam Burgess a sauvé un homme à Sydney

Insolite: Burgess a sauvé un homme à Sydney

Le 22/01/2016 à 12:09Mis à jour Le 22/01/2016 à 12:10

RUGBY A XIII - Alors qu'il participait à un concours sur le marché aux poissons de Sydney, l'Anglais Sam Burgess a aidé un homme qui s'étouffait.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Si ces performances sur les terrains lors de la dernière Coupe du monde à XV n'ont pas laissé une trace indélébile, l'Anglais Sam Burgess est devenu une sorte de héros en Australie. Par pour ces exploits sportifs mais pour avoir sauvé la vie d'un homme comme le rapporte le site Foxsports. Alors qu'il était avec ses coéquipiers des South Sydney Rabbitohs (XIII) sur le marché aux poissons de la ville, il a aidé quelqu'un qui s'étouffait.

Burgess et son équipe prenaient part à un concours de "dévoration" de poisson quand un participant a commencé à avoir des soucis pour avaler toute cette nourriture. Jusqu'à l'intervention donc de l'ancien joueur de Bath. Un témoin a expliqué la scène : "Ils mangeaient tous quand des fruits de mer ont commencé à rester coincés dans la gorge et l'homme a commencé à s'étouffer. Same s'est précipité, l'a attrapé et s'est servi de son poids pour essayer de l'aider... Il a sauvé sa vie".

Il a d'ailleurs été remercié par le Sydney Fish Market sur Twitter : "Tout ce que nous pouvons dire, c'est que Sam Burgess est un vrai héros. Merci". Déjà adulé aux pays des Kangourous pour avoir remporté la finale de NRL 2014 malgré une pommette fracturée, Sam Burgess vient de marquer de nouveaux points dans le coeur des Australiens.

0
0