France XIII: 24 joueurs prépareront le Mondial

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les dirigeants de l'équipe de France de rugby à XIII réuniront 23 ou 24 joueurs pour prendre part début octobre à la préparation sportive en vue du Mondial, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération française.

Le groupe définitif se réunira au stade Gilbert-Brutus à Perpignan puis se rendra à Avignon "pour prendre (ses) marques" avant de revenir quelques jours dans la cité catalane.

Lundi, 41 joueurs, parmi lesquels Benjamin Garcia et Younès Khattabi, absents lors du premier stage à la mi-juin, ont participé à Perpignan à une deuxième journée de stage axée sur la cohésion et la dynamique du groupe.

Les treizistes tricolores se sont notamment entretenus avec Damian Hughes, le préparateur mental du XIII de France "afin de mieux cibler leurs objectifs" pour la compétition mondiale, a-t-on indiqué de même source.

L'équipe de France terminera sa préparation par un test-match contre les Etats-Unis (18 octobre à Toulouse) avant de partir le lendemain pour l'Angleterre, huit jours avant son premier match de la compétition mondiale contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (27 octobre à Hull). Le XIII de France disputera deux rencontres du Mondial-2013 dans l'hexagone: contre la Nouvelle-Zélande (1er novembre à Avignon) et contre les Samoa (11 novembre à Perpignan).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?