Article
commentaires
Rugby à XIII

France XIII: 24 joueurs prépareront le Mondial


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/08/2013 à 10:09 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2013 à 10:09
France XIII: 24 joueurs prépareront le MondialLes dirigeants de l'équipe de France de rugby à XIII réuniront 23 ou 24 joueurs pour prendre part début octobre à la préparation sportive en vue du Mondial, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération française.

Le groupe définitif se réunira au stade Gilbert-Brutus à Perpignan puis se rendra à Avignon "pour prendre (ses) marques" avant de revenir quelques jours dans la cité catalane.

Lundi, 41 joueurs, parmi lesquels Benjamin Garcia et Younès Khattabi, absents lors du premier stage à la mi-juin, ont participé à Perpignan à une deuxième journée de stage axée sur la cohésion et la dynamique du groupe.

Les treizistes tricolores se sont notamment entretenus avec Damian Hughes, le préparateur mental du XIII de France "afin de mieux cibler leurs objectifs" pour la compétition mondiale, a-t-on indiqué de même source.

L'équipe de France terminera sa préparation par un test-match contre les Etats-Unis (18 octobre à Toulouse) avant de partir le lendemain pour l'Angleterre, huit jours avant son premier match de la compétition mondiale contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (27 octobre à Hull). Le XIII de France disputera deux rencontres du Mondial-2013 dans l'hexagone: contre la Nouvelle-Zélande (1er novembre à Avignon) et contre les Samoa (11 novembre à Perpignan).

 
 

commentaires


  • phil_it08/08/2013 11:25

    Ce sera également compliqué contre la Papouasie Nouvelle Guinée. Dans ce pays le XIII est le sport national et les joueurs sont de rudes combattants. Allez les Bleus !!!

  • ShoulderCharge07/08/2013 13:40

    Le match face aux Samoans sera décisif. Et cette équipe est presque quasiment composée de joueurs titulaires en NRL. Ça sera compliqué.

  • Oval3107/08/2013 11:10

    allé le XIII, ya moyen d'être en quart de finale face aux samoan et aux Papouan Néo Guinéen, par contre face aux NZ, aux australien et aux anglais, ne nous mentons pas, une victoire serait un exploit, alors si vous devez perdre, perdez avec honneur ! Bonne chance