Dragons : Les travaux du stade ont démarré

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les travaux du stade des Dragons catalans, équipe engagée en Super League, le championnat anglais de rugby à XIII, ont débuté. Le club a publié un communiqué concernant cette nouvelle. Le voici :

"Le club des Dragons Catalans est fier d’annoncer que les travaux de rénovation du stade Gilbert Brutus ont démarré hier après deux ans de travail commun avec la Mairie de Perpignan, le Conseil Général des Pyrénées Orientales et la Région Languedoc Roussillon. Les travaux de rénovation ont débuté cette semaine avec plus d’un an de retard mais les délais devraient être tenus pour le début de la prochaine saison de Super League.

La nouvelle tribune, d’une capacité de 2500 places assises, sera équipée d’une brasserie, d’une boutique de 400m², de bureaux administratifs, d’une salle de réception de 400m² et d’un salon panoramique situé au dernier étage.

Les travaux ont également démarré sous la tribune Bonzoms qui accueillera les nouveaux ! vestiaires des Dragons et de l’équipe adverse. Ce changement de tribune permettra une augmentation de la superficie des vestiaires qui passera de 30m² actuellement, sous la tribune Guasch-Laborde, à 100m² sous la tribune Bonzoms.

Le coût total des travaux s’élève à 8 millions d’euros et vient compléter la première phase de rénovation qui avait coûté 3.8 millions en 2007.

Christophe Levy, le manager général du club déclaré au sujet des travaux : "Aujourd'hui, nous accueillons avec le plus grand enthousiasme le début de la rénovation de notre stade. Ces travaux ont fait l’objet de longues négociations entre notre Président Bernard Guasch et les autorités locales, mais nous sommes finalement parvenus à trouver un accord. L'année prochaine, le club prendra une autre dimension avec ces nouvelles infrastructures. Ces équipements nous permettrons d'avoir des revenus supplémentaires et nous pourrons enfin rivaliser avec les autres clubs professionnels. De plus, cette rénovation du stade va nous donner un coup de pouce pour notre futur dossier de franchise 2012-2014 que nous soumettrons à la fédération Anglaise. Désormais nous devons trouver un nom à cette nouvelle tribune et ce sera une décision très difficile à prendre. Nous souhaitons donc bonne chance à Bernard pour trouver un nom qui a marqué le rugby à XIII Catalan."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?