Dragons : Bird acquitté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le joueur australien Greg Bird des Dragons Catalans, qui évoluent en Super League, jugé coupable d'avoir brisé un verre sur le visage de sa compagne et condamné en première instance à huit mois de prison, a été acquitté en appel ce mercredi, un juge de Sydney estimant qu'il s'agissait d'un accident.

Le juge Michael Finnane a été convaincu par les explications de l'accusé, selon lesquelles il n'aurait fait que se défendre alors que sa compagne, Katie Milligan, se ruait sur lui avec un verre à la main, qui a explosé au visage de la jeune américaine, lui occasionnant une fracture de l'os orbital et de multiples coupures.

"M. Bird a saisi le poignet de madame Milligan alors qu'elle tentait de lui jeter un verre au visage", a déclaré le juge. "Malheureusement, peut-être parce qu'il est plus fort qu'elle, son poignet s'est retourné (dans son visage)".

Katie Milligan a expliqué devant la cour qu'elle avait "suggéré" à son compagnon, peu après cette violente dispute survenue en avril, d'accuser son colocataire Brent Watson. Il fut établi plus tard que celui-ci n'était pas là au moment des faits.

"Je m'étais dit que personne ne croirait à un accident, connaissant la réputation de joueur agressif qu'il (Greg Bird, ndlr) a", a expliqué Katie Milligan devant la cour.

Bird, international, 25 ans, licencié par son club australien des Cronulla Sharks après sa première condamnation en juin, porte maintenant les couleurs des Dragons Catalans, le club de Perpignan, et vit toujours avec Katie Milligan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?