Rugby à XIII

Dopage: 30 joueurs de NRL vont être entendus


Par AFP
Dernière mise à jour Le 20/03/2013 à 11:11 -
Par AFP - Le 20/03/2013 à 11:11
Dopage: 30 joueurs de NRL vont être entendusLes autorités antidopage australiennes veulent entendre 30 joueurs de la Ligue australienne de rugby à XIII (NRL) dans le cadre d'une vaste enquête sur l'utilisation présumée de substances illicites dans ce sport, ont-elles indiqué mercredi.
 

L'autorité antidopage australienne des sports (Asada) a avisé la NRL qu'elle avait achevé la phase initiale de ses investigations et désirait à présent s'entretenir "avec des joueurs qui pourraient apporter de nouvelles informations". Selon la NRL, les entretiens auront lieu d'ici quatre à six semaines avec les joueurs. Leur convocation ne signifie pas qu'ils sont dopés, a-t-on indiqué de même source. "L'Asada a expliqué clairement que nous ne sommes pas à la recherche d'un système orchestré impliquant de nombreux clubs", a déclaré Dave Smith, président de la NRL dans un communiqué. "Les enquêtes (de l'Asada) sont dirigées davantage vers des personnes qui ont agi seules", a-t-il ajouté.

L'Asada a salué la volonté de la NRL de coopérer avec ses enquêteurs. En février, les Cronulla Sharks, North Queensland, Penrith, Canberra, Newcastle et Manly, ont été cités par la Commission australienne du crime (ACC) dans un rapport évoquant "l'usage répandu" d'anabolisants, d'hormones de croissance et d'insuline "par les sportifs professionnels en Australie, fournis par les médecins du sport, les coachs et l'encadrement". Cette affaire a déjà entraîné mi-mars la démission du président des Cronulla Sharks Damian Irvine. Plusieurs joueurs de ce club sont soupçonnés d'avoir reçu une injection de substances equines. La NRL est considérée avec la Super league européenne comme la plus importante ligue de rugby à treize.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×