Rugby à XIII

David Waite, nouvel entraîneur-adjoint des Dragons Catalans

L'Australien David Waite a été engagé comme entraîneur-adjoint des Dragons Catalans. Il a signé ce mardi un contrat de deux ans avec le club de Super League anglaise de rugby à XIII.

L'ancien ailier international australien, 61 ans, qui sera en charge de l'attaque, formera avec Jérôme Guisset le duo d'assistants de l'entraîneur Laurent Frayssinous.

Waite fait ainsi son retour au club qu'il dirigeait en 2006 après le départ de Steve Deakin lors de la première saison des Dragons en Super League. Directeur sportif du club catalan, il avait en effet assuré l'intérim jusqu'à l'arrivée de Mick Potter au poste d'entraîneur en mars 2006.

Ce recrutement fait le bonheur de Frayssinous, pour qui "avoir un technicien du calibre de David Waite dans son staff était une opportunité qu'(il) ne pouvai(t) pas manquer".

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur en 1991 à Newcastle, David Waite avait rejoint en 1996 St-George, club avec lequel il avait atteint deux finales de NRL en 1996 et 1999 avant de rejoindre la RFL en tant que directeur technique. Il avait été par la suite nommé entraîneur de la Grande-Bretagne en février 2001.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |