Article
commentaires
Rugby à XIII

Coupe du monde rugby à XIII 2013: La France s'est fait peur face à la Papouasie Nouvelle-Guinée


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/10/2013 à 19:38 -
Par Rugbyrama - Le 27/10/2013 à 19:38
Coupe du monde: La France s'est fait peur face à la Papouasie Nouvelle-GuinéeL'équpe de France à XIII a réussi ses débuts dans le Mondial 2013 en arrachant un succès laborieux (9-8) face à la Papouasie Nouvelle-Guinée, dimanche à Hull (nord-est de l'Angleterre). Les Français partent ainsi du meilleur pied avant d'affronter les champions du monde néo-zélandais, vendredi prochain à Avignon.

Dans des conditions très difficiles, avec un vent soutenu et de la pluie intermittente, les Français ont cru voir la victoire leur échapper à deux minutes de la fin quand la Papouasie obtint une pénalité à 25 mètres face aux poteaux. Mais le buteur David Mead, qui avait déjà manqué deux transformations auparavant, rata complètement sa tentative, laissant le gain du match à des Français un peu incrédules mais exultants.

 
 

commentaires


  • Indycatalan29/10/2013 17:42

    L'arbitre central du match est Australien. Pour voir les dégats que font les arbitres Anglais: Allez revoir le match à Toulouse des Dragons face à Hull Kr.

  • 13AFOND29/10/2013 08:51

    Super match de nos petits bleus qui se sont battus comme des lions et qui ont tenu en défense contre les Papous très physiques. Par contre, encore une fois l'arbitrage nous a été défavorable. *Hors jeux sifflés contre la France alors que les Papous été très souvent hors jeux. Aucun hors jeu PAPOU sifflé. *Essai refusé à FAGES pour second mouvement alors qu'il aplatit le ballon sur la ligne - il aurait du être accordé au bénéfice du doute. *En avant PAPOU sur le second essai PAPOU- pas de vidéo demandée ! *Attentat sur plaquage haut sur Morgan ESCARE je crois, sanctionné uniquement par une misérable pénalité et une mise sur le rapport - cela méritait le rouge ou au pire un jaune avec mise sur le rapport. * et pour finir, une pénalité imaginaire face au poteau pour un avant pour donner la victoire au PAPOUS. Depuis quand siffle t-on une pénalité pour un en avant. C'était une mêlée introduction PAPOUS. Heureusement qu'il y a un BON DIEU et qu'il nous a protégé. Enfin, je suis écœuré de voir comment les arbitres Anglais font tout pour que le TREIZE Français reste là où il est. On voit les mêmes comportements partiaux dans les matchs des DRAGONS. En tous cas, j'espère que ce ne sera pas la même chose à AVIGNON où le stade est SOLD OUT déjà depuis 1 mois !! Les Français doivent absolument mettre toutes leurs forces dans le match des SAMOAS à Gilbert BRUTUS qui va être le match décisif pour accéder au quart. Alors je vous dis tous derrière les Bleus; il reste encore quelques places pour le match de PERIGNAN le 11 Novembre, alors pour ceux qui n'auraient pas encore leur place, dépêchez vous !!!! ALLEZ LES BLEUS

  • ririaes28/10/2013 19:44

    Pour le A ou le EN la loi ne vient que de passer l'année dernière car par rapport a la grammaire il fallait encore dire en Avignon car a Avignon cela ne donne pas bien.