Article
commentaires
Rugby à XIII

Australie: Touché aux vertèbres, Alex McKinnon est désormais tétraplégique


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 31/03/2014 à 15:27 -
Par Clément Mazella - Le 31/03/2014 à 15:27
Australie: Touché aux vertèbres, Alex McKinnon est désormais tétraplégique Alex McKinnon, troisième ligne des Newcastle Knights, qui s'est fracturé deux vertèbres lors d'un match du championnat d'Australie de rugby à XIII, est tétraplégique selon le diagnostic des médecins, a annoncé lundi la Fédération régionale (NRL).

McKinnon, 22 ans, s'est blessé en se faisant plaquer par trois adversaires lors de la défaite des Knights face au Melbourne Storm (28-20) lundi dernier.

"Totalement effondrés par la nouvelle, les médecins ont conclu qu'Alex était tétraplégique. La famille du XIII est derrière toi", écrit la Fédération de l'Etat de Nouvelle-Galles du sud sur sa page Facebook.

Un des auteurs du plaquage, Jordan McLean, est convoqué mercredi par la commission de discipline de la NRL. Suspendu dans un premier temps, il a été autorisé ensuite à participer samedi à la rencontre des Melbourne Storm contre les Canterbury Bulldogs.

 
 

commentaires


  • Aristaxe04/04/2014 23:09

    Ils se sont effondrés sur lui parce que c'est ce sport qui veut ça. Ca s'appelle un "tenu". Ne pas oublier que le rugby à XIII est différent du XV de bien des façons. De plus, ce type de plaquage est une tactique courante : on stoppe le joueur à 2 ou à 3 debout, et on le met au sol pour ralentir au maximum le jeu de l'adversaire. Pour moi, celui qui attrape les jambes n'a pas l'intention de planter la tête de McKinnon dans le sol, on voit bien qu'il ne lève pas les jambes le plus haut possible. C'est juste... comme ça. En tout cas selon les dernières nouvelles, il est encore trop tôt pour dire s'il sera tétraplégique à vie. Il y a encore de l'espoir, même s'il ne rejouera plus au XIII.

  • Lecoc6401/04/2014 22:31

    Tout mon soutien a ce jeune homme pour qui la vie est brisée à 22 ans. Peut être qu'il remarchera un jour: espérons le..en tout les cas, bien que je joue au rugby depuis plus de 20 ans, il faut condamner fermement les plaquages cathédrales pour éviter ce genre d'accudent

  • matnatol01/04/2014 10:54

    Espérons que ce jeune homme soit aider à vie par la fédération internationale....je souhaiterais meme un hommage sur tt les terrains de rugby, un brassard par exemple... la vidéo sur le net fait froid ds le dos ! On à tous une pensée pour ce joueur...