Midi Olympique
 
Article
commentaires
Rugby à XIII

Pas de miracle

Pas de miracle

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 25/08/2007 à 12:07
Il n’y aura finalement pas eu de miracle à Wembley pour les Dragons catalans. Malgré de bonnes intentions et une défense acharnée, les joueurs des Pyrénées orientales n’auront résisté qu’une demi-heure face à Saint Helens, considérée à juste titre comme l

La victoire des Dragons Catalans, il y a tout juste deux semaines face à St Helens (21-0) en championnat a pu faire croire que le miracle était possible. Pendant une demi-heure, les treizistes français ont résisté et repoussé leurs adversaires à plusieurs reprises. L'espoir était présent. Il s'en est fallu de peu pour que les Dragons n'ouvre le score sur un cinquième tenu botté dans l'en-but de St Helens mais après vidéo l'essai était justement refusé.

Est-ce le vent du boulet qui a réveillé les Anglais ? Ils se montraient dès lors plus appliqués et haussaient leur niveau de jeu pour inscrire le premier essai de la partie. Les Catalans répliquaient presque immédiatement. Avec une défense de fer, cela tenait encore.

Avant la mi-temps, un nouvel essai de St-Helens leur permettait de basculer à la pause avec une avance de 8 points (12 à 4).

La seconde mi-temps confirmait la supériorité des britanniques qui se détachaient progressivement au score avant que Murphy ne réduise le score pour les Dragons. Mais il était trop tard. Une nouvelle réalisation de St-Helens clôturait le score à 30 à 8. Sévère mais justifié face à la meilleure équipe du monde.