Midi Olympique
 
Article
commentaires
Rugby à XIII

Les Dragons pètent le feu

Les Dragons pètent le feu

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/07/2007 à 16:43 -
Par Rugbyrama - Le 01/07/2007 à 16:43
Après une première saison difficile en Super League, les Dragons Catalans prennent leur revanche cette année.

Un sportif de haut niveau se doit de toujours regarder plus haut. Pourtant, à neuf journées de la fin de la saison régulière de la Super League, les Dragons Catalans peuvent déjà pousser un ouf de soulagement. Bons derniers à la fin de leur baptème en Super League (16 points, 8 victoires, 19 défaites), ils ne devraient pas connaître le même sort cette saison. Avec sept victoires, un nul et dix défaites pour un total de quinze points, le seul représentant français à ce niveau est toujours en course pour une qualification pour les play-off. Le mois de juillet avec trois matchs à domicile sera primordial.

En cas de non qualification, la saison des Dragons ne sera pas ratée pour autant, puisque l'objectif initial était de terminer entre la sixième et la huitième place. De retour dans leur stade Gilbert-Brutus à Perpignan, ils ont prouvé qu'ils pouvaient exister en Super League, faisant taire quelques réticences anglaises. L'expérience emmagasinée la saison dernière et l'apport de quelques renforts australiens (Greenshields, Mogg, Mc Guire, Croker, Quigley) vont permettre aux Catalans de se maintenir sportivement alors que leur période probatoire n'est pas encore terminée.

L'assurance prise dans le jeu a permis aux Dragons de jouer leur carte à fond en Coupe d'Angleterre. Ils sont qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve qui auront lieu le 29 juillet prochain. Les Catalans affrontent Wigan sur le terrain de Warrington. En arrivant à ce stade de la compétition, ils égalent le formidable parcours de Toulouse en 2005 et peuvent réaliser l'exploit d'être la première formation française à atteindre la finale. Les Dragons ont fini de tousser et s'apprêtent à cracher le feu.

Votre avis sur la saison des Dragons Catalans sur notre forum