Rugby à XIII

Le président des Cornulla Sharks démissionne sur fond de dopage

Damian Irvine, le président des Cronulla Sharks, club australien de rugby à XIII, a démissionné mercredi alors le club est secoué par une affaire de dopage, plusieurs joueurs étant soupçonnés d'avoir reçu des injections de substances équines.

Quatorze joueurs sont accusés d'usage de produits dopants, avec notamment des informations selon lesquelles ils auraient notamment pris de la Thymosine Beta 4, une substance utilisée sur les chevaux pour accroître la masse musculaire. Au coeur d'un scandale qui pourrait impliqué 14 joueurs, le club avait décidé vendredi de suspendre l'entraîneur principale Shane Flanagan et de limogé quatre autres membres de l'encadrement. Le club a été cité mi-février avec cinq autres, North Queensland, Penrith, Canberra, Newcastle et Manly, par la Commission australienne du crime (ACC) dans un rapport évoquant "l'usage répandu" d'anabolisants, d'hormones de croissance et d'insuline "par les sportifs professionnels en Australie, fournis par les médecins du sport, les coachs et l'encadrement".

Les Sharks ont remporté dimanche leur premier match de la saison contre les Gold Coast Titans (12-10).

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |