Midi Olympique
 
Article
commentaires
Rugby à XIII

Des Dragons héroïques

Des Dragons héroïques

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 29/07/2007 à 18:07
Les Dragons Catalans ont créé un véritable exploit en battant Wigan (37-24) en demi-finale de la Carnegie Challenge Cup, à Warrington. Ils auront les honneurs de Wembley pour la finale face au leader actuel de la Super League, St Helens.

Le rêve a failli tourner au cauchemar pour les Dragons Catalans. Après un début de match tonitruant et trois essais dans le premier quart d'heure, ils ont atteint la pause avec une marge plus que confortable (24-6). Mais en seconde période, Wigan s'est rebellé. Le favori de cette rencontre a donné des sueurs froides à tous les supporters catalans qui avaient fait le déplacement en revenant à 31-24 avec une poignée de minutes à jouer. Mais les seuls pensionnaires français de la Super League ont donné un dernier coup de collier pour l'emporter 37-24.

Cette victoire est historique car jamais un club tricolore n'avait atteint la finale de la Challenge Cup. Pour rajouter au mythe, les Catalans l'ont fait au terme d'un match de très belle facture face à un adversaire, pourtant supérieur sur le papier, et sans l'un de leur meilleur joueur, l'ailier international Thomas Bosc. Ils devront malheureusement encore s'en passer pour la finale, à Wembley, le 25 août, face au leader incontesté de la Super League, St Helens. Une victoire leur permettrait d'entrer au Panthéon du rugby à XIII. Rien que ça.