Avec la signature d'un sprinteur et 8 prolongations, France 7 pense déjà à l'après Rio

  • Jean-Baptiste Mazoue félicité par Julien Candelon et Pierre-Gilles Lakafia (France 7)
    Jean-Baptiste Mazoue félicité par Julien Candelon et Pierre-Gilles Lakafia (France 7)
  • Stephen Parez et Julien Candelon (France 7) - 13 mai 2016
    Stephen Parez et Julien Candelon (France 7) - 13 mai 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - A deux semaines des JO de Rio, cinq joueurs français ont prolongé leur contrat. Trois nouveaux ont signé dont un sprinteur ancien champion de France Nationale 2.

Les Jeux Olympique de Rio débutent dans un peu de plus de 2 semaines pour l'équipe de France masculine de rugby à 7 (9-11 août), pourtant, on se projette déjà dans l'avenir. Ce lundi, la FFR a annoncé notamment la prolongation de huit membres de l'équipe et les signatures de trois nouveaux joueurs avec des contrats fédéraux.

Candelon enchaîne

Reconnu comme l'une des meilleurs éléments de la planète, Virimi Vakatawa (24 ans) est lié avec la Fédération jusqu'en 2018. C'est également le cas de Jonathan Laugel (23 ans), Jean-Baptiste Mazoue (25 ans), Stephen Parez-Edo (21 ans) et Pierre-Gilles Lakafia (29 ans). Jérémy Aicardi (27 ans) ainsi que les expérimentés Vincent Inigo (33 ans) et Julien Candelon (36 ans) sont, pour leur part, sous contrat désormais jusqu'en 2017. Ce dernier a rejoint l'aventure en 2012 après avoir évolué à Narbonne et Perpignan.

Stephen Parez et Julien Candelon (France 7) - 13 mai 2016
Stephen Parez et Julien Candelon (France 7) - 13 mai 2016

Ce groupe de huit rejoint donc Terry Bouhraoua, Sacha Valleau, Alexandre Gracbling et Manoël Dall'Igna qui avaient prolongé d'une saison. Enfin, trois autres joueurs ont signé avec la FFR. Il s'agit de Jean-Pascal Barraque (25 ans), passé par Biarritz, Toulouse et La Rochelle, qui avait déjà porté le maillot national.

Pour compléter l'effectif de Frédéric Pomarel, le sélectionneur, deux autres jeunes ont signé. D'une part, Kelegh Faousy Moutome (19 ans), ancien Espoir de Brive repéré lors de journées de détection du Sevens Day au CNR de Linas-Marcoussis en mai. Et d'autre part, Anastase Leote, également recruté par le même biais. Ce Guyanais de 25 ans a un profil de sprinteur, ayant été champion de France Nationale 2 sur 200 mètres en 2015. Souhaitons-lui la même réussite que les Américains Carlin Isles et Perry Baker.

3 nouveaux intègrent le groupe France pour 2016-2017:
Jean-Pascal BARRAQUE
Anastase LEOTE
Kelegh Faousy MOUTOME pic.twitter.com/JyQK6AqVWu

— France Rugby (@FranceRugby) July 25, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?