Rugby à 7 - Vancouver : La France encore privée des quarts

Vancouver : La France encore privée des quarts

Le 12/03/2017 à 10:12Mis à jour Le 12/03/2017 à 10:15

SEVENS - L'équipe de France a été privée pour la deuxième semaine consécutive des quarts de finale lors de la 6e étape du Circuit mondial de rugby à 7, samedi à Vancouver (Colombie britannique). Les Bleus ont pourtant bien débuté la journée en accrochant l'Australie 12-7, mais ils ont été ensuite dominés par les Etats-Unis 31-19.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

L'équipe de Frédéric Pomarel qui avait terminé à une décevante 11e place le week-end dernier à Las Vegas (Etats-Unis), s'est classée 3e de sa poule grâce à son net succès face au Japon (31-19). Les Français peuvent désormais au mieux terminer à la 9e place de l'étape canadienne, à condition de réussir un sans-faute lors des matches de classement, à commencer par un duel face aux Samoa.

Les favoris ont connu quelques contrariétés. L'Afrique du Sud, qui a remporté quatre des cinq premières étapes, a terminé à la première place de sa poule, mais a été tenue en échec par l'Angleterre (12-12). L'Australie a été dominé par les Etats-Unis 29 à 0 et a terminé à la 2e place de sa poule, tandis que les champions olympiques fidjiens se sont inclinés face à l'Argentine 26 à 24. Les quarts de finale opposeront l'Afrique du Sud au Canada, les Etats-Unis à l'Argentine, la Nouvelle-Zélande à l'Angleterre et les Fidji à l'Australie.

0
0