AFP

Rugby à 7 - Troisièmes de leur groupe, les Bleus joueront le Challenge à Sydney

3e de leur groupe, les Bleus joueront le Challenge à Sydney

Le 04/02/2017 à 11:11Mis à jour Le 04/02/2017 à 15:14

SEVENS - En perdant deux de leurs trois matches de poule, les Français du 7 ont terminé à la 3e place du groupe lors de l'étape de Sydney et seront donc reversés en Challenge dimanche.

Cette fois, les Bleus n'ont pas réussi à accrocher une place en quart de finale de la Cup comme ce fut le cas à Dubaï ou Wellington lors de la dernière étape. A Sydney, l'équipe de France de rugby à 7 a été battue à deux reprises lors de ses rencontres en poule face au pays de Galles (12-14) et les Fidji (31-7). Heureusement, les Tricolores ont sauvé l'honneur face aux Samoans (17-14) lors de leur 2e match. En terminant à la 3e place de la poule B, les hommes de Frédéric Pomarel n'ont pas pu se qualifier en quart du tournoi principal.

Face à la Papouasie Nouvelle-Guinée en Challenge

7e mondiaux, ils devront donc se contenter de disputer le Challenge Trophy, sorte de repêchage destiné aux 3e et 4e de poule. En quart de finale, les Bleus seront opposés à la Papouasie Nouvelle-Guinée, plus faible équipe du circuit mondial World Sevens. En cas de victoire, ils pourraient affronter le vainqueur de Canada-Japon. Là aussi, deux adversaires largement à la portée des Français toujours privés de Terry Bouhraoua. Au mieux, en cas de victoire dans le Challenge Trophy, la France terminera 9e du tournoi.

Premier au classement général après trois étapes, l'Afrique du Sud a terminé 2e de la poule A, derrière l'Angleterre. Les Anglais affronteront les Argentins en quart de la Cup. Au programme aussi Nouvelle-Zélande - Fidji, Etats-Unis - Afrique du Sud et Galles - Australie.

A noter la performance de l'Anglais Dan Norton (28 ans). En inscrivant un doublé contre le Japon, il est devenu le 2e meilleur marqueur de l'histoire du Sevens avec 232 essais inscrits en 296 matches. Seul Collins Injera (Kenya) a fait mieux avec 238 unités.

0
0