Ryan : "La France a le potentiel pour atteindre le top 4 mondial"

Par Rugbyrama
  • Ben Ryan, consultant auprès des équipes de France de rugby à 7
    Ben Ryan, consultant auprès des équipes de France de rugby à 7
Publié le
Partager :

Rugby à 7 - L'Anglais Ben Ryan, nouveau consultant des équipes de France de rugby à 7, estime que la marge de progression des Bleus est importante. L'ancien coach des Fidjiens espère, à moyen terme, faire de la France une des cinq meilleures nations de Sevens de la planète.

L'entraîneur anglais, champion olympique à VII avec les Fidji, a donné son avis à World Rugby sur l'équipe de France en construction, dont il est le nouveau consultant. "Je constate qu'il y a de bons joueurs et de grandes possibilités" explique celui qui se dit très heureux d'être parvenu à un accord avec la FFR.

Il porte désormais son regard avisé sur les joueurs dont dispose l'équipe de France : "Je les ai vus à l'entraînement, sur quelques matches et bien entendu sur ce qu'ils ont fait les saisons passées. De mon point de vue, ils sont au même niveau que les joueurs anglais(...) il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas." En ce qui concerne la place des Bleus dans la hiérarchie mondiale, Ben Ryan se veut à la fois ambitieux et patient : "Cela ne va pas être simple car il y a pas mal de nouveaux joueurs dans l'équipe, mais je sens que cette équipe a le potentiel pour accéder au top 4 ou 5. Ils ont ça en eux. Je ne dis pas que ça va arriver vite, je dis juste qu'ils ont le potentiel pour y arriver".

Quoi qu'il en soit, Ben Ryan prend son rôle de consultant très à cœur et fait beaucoup d'efforts pour améliorer son français. Son objectif personnel : "Passer une journée entière à parler français d'ici la fin de la saison".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?