Getty Images

Rugby à 7 - Sevens - Selon Ben Ryan, "la France a le potentiel pour atteindre le top 4 mondial"

Ryan : "La France a le potentiel pour atteindre le top 4 mondial"
Par Rugbyrama

Le 10/10/2017 à 13:57Mis à jour Le 10/10/2017 à 14:13

Rugby à 7 - L'Anglais Ben Ryan, nouveau consultant des équipes de France de rugby à 7, estime que la marge de progression des Bleus est importante. L'ancien coach des Fidjiens espère, à moyen terme, faire de la France une des cinq meilleures nations de Sevens de la planète.

L'entraîneur anglais, champion olympique à VII avec les Fidji, a donné son avis à World Rugby sur l'équipe de France en construction, dont il est le nouveau consultant. "Je constate qu'il y a de bons joueurs et de grandes possibilités" explique celui qui se dit très heureux d'être parvenu à un accord avec la FFR.

Il porte désormais son regard avisé sur les joueurs dont dispose l'équipe de France : "Je les ai vus à l'entraînement, sur quelques matches et bien entendu sur ce qu'ils ont fait les saisons passées. De mon point de vue, ils sont au même niveau que les joueurs anglais (...) il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas." En ce qui concerne la place des Bleus dans la hiérarchie mondiale, Ben Ryan se veut à la fois ambitieux et patient : "Cela ne va pas être simple car il y a pas mal de nouveaux joueurs dans l'équipe, mais je sens que cette équipe a le potentiel pour accéder au top 4 ou 5. Ils ont ça en eux. Je ne dis pas que ça va arriver vite, je dis juste qu'ils ont le potentiel pour y arriver".

Quoi qu'il en soit, Ben Ryan prend son rôle de consultant très à cœur et fait beaucoup d'efforts pour améliorer son français. Son objectif personnel : "Passer une journée entière à parler français d'ici la fin de la saison".

0
0