Pour Hansen, l'incohérence du calendrier international explique la déroute de l'équipe olympique à 7

Par Maxime Brossard
  • Steve Hansen coach des All Blacks jusqu'en 2019
    Steve Hansen coach des All Blacks jusqu'en 2019
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY A 7 - Le sélectionneur des All Blacks a assisté, comme beaucoup de Néo-Zélandais, à la déroute de l'équipe olympique. Un échec qu'il explique par le manque de stars présentent dans l'équipe à cause de l'incohérence du calendrier international.

Quand tout le monde reviendra, nous reverrons le fonctionnement et nous tirerons les leçons de cet échec, comme nous l'avons toujours fait. Il nous a fallu un certain temps pour gagner la Coupe du monde (référence à la Coupe du monde 2011 à XV, ndlr) a assuré Steve Hansen sur le site du célèbre média néo-zélandais, Stuff. Très impliqué, Hansen explique aussi cette désillusion vécue par l'équipe à 7, est due à un calendrier international incohérent qui a empêché certaines stars du rugby néo-zélandais de participer aux J.O. C'est difficile pour les joueurs, ils doivent faire un choix. Il faudrait qu'ils puissent participer aux compétitions qu'ils désirent sans avoir à trop réfléchir aux conséquences, a assuré Steve Hansen.

All Blacks coach Steve Hansen says honest review needed into Olympic sevens flop https://t.co/6abZIK6nbu pic.twitter.com/3fJ4OWZMi6

— Stuff (@NZStuff) August 11, 2016

S'il y avait un calendrier précis autour des JO, qui ne soit pas confronté à d'autres compétitions, alors on aurait eu une meilleure équipe, plus de joueurs auraient pu se libérer, a plaidé le sélectionneur des All Blacks. Même si ce n'est pas une garantie, nous aimerions que tous nos grands joueurs soient aux Jeux Olympiques pour remporter la médaille d'or. De même, il faudrait qu'ils puissent tous venir en sélection pour les grands rendez-vous à XV a conclu Steve Hansen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?