Paris Sevens: Les rugbymen kényans "attendent la décision du CIO"

  • Le Kenya victorieux de l'étape de Singapour - 17 avril 2016
    Le Kenya victorieux de l'étape de Singapour - 17 avril 2016
Publié le
Partager :

Vainqueurs de la dernière étape à Singapour, les Kényans ont connu une entrée en matière d'abord compliquée (0-14, 6e) puis finalement maîtrisée face au Portugal (29-14). Il faut dire que l'annonce de non-conformité avec le code antidopage de l'Agence mondiale antidopage faite ce vendredi matin (qui pourrait remettre en cause leur participation aux JO) les a probablement légèrement perturbée.

Oui, on en parlé un peu entre nous, vis-à-vis de ce que cette décision signifie pour notre pays, reconnaît l'un des doyens de l'équipe, Humphrey Kayange. On va surtout attendre ce que décide maintenant le CIO (sur la participation des sportifs kényans à Rio, NDLR), puisque notre équipe veut avant tout participer aux Jeux. On n'est pas particulièrement inquiets non plus.

Et Kayange de prolonger sur l'entame de tournoi des siens : Il nous a fallu quelques minutes pour mettre notre jeu en place, mais nous y sommes finalement parvenus. [...] Après, c'est toujours comme ça sur les tournois de trois jours, vous pouvez avoir un premier jour plutôt facile, mais c'est le deuxième jour qui compte vraiment (ils joueront Russie et Nouvelle-Zélande, NDLR)... Nous l'attendons avec impatience, et il faudra continuer sur notre lancée.

Kayange s'est enfin livré sur le record mondial d'essais (230) dont s'approche de plus en plus Colins Injera, auteur de deux réalisations supplémentaires ce vendredi (portant son total à 227) : Nous attendons tous qu'il l'atteigne mais aujourd'hui, le plus important est d'abord d'avoir su gagner, et c'est d'autant mieux qu'il ait marqué deux essais ! Mais il ne faut pas trop y penser. C'est un vrai plus, et quand il l'aura, ce sera quelque chose pour lui, et pour nous !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?