AFP

RUGBY À 7 - Les résultats des équipes de France à Las Vegas

Les Bleus finissent 11e à Las Vegas, les filles 7e

Le 06/03/2017 à 10:14

SEVENS - Lors de l'étape de Las Vegas, l'équipe de France masculine de rugby à 7 a déçu, terminant à une décevante 11e place. Les filles, elles, ont fini 7e.

Venue avec des ambitions à Las Vegas (Nevada), l'équipe de France masculine est passée à côté, terminant à la 11e place. Les Bleus, encore en course à l'issue de la première journée de compétition, ont été battus par le Canada (21-0) dans la nuit de samedi à dimanche avant de chuter le lendemain face aux Kenyans (14-7), soit leur 3e revers en 5 rencontres.

3 revers en 5 matches

Dans la nuit de vendredi à samedi, ils avaient pourtant parfaitement entamé leur tournoi en dominant largement le pays de Galles (7-33). Mais un peu plus de trois heures plus tard, les joueurs de Frédéric Pomarel s'étaient logiquement inclinés face à l'Afrique du Sud, meilleure nation mondiale cette saison (31-0). Avant donc de perdre leur duel décisif face aux Canadiens.

Les Tricolores n'ont pas réussi à arracher leur billet pour les quarts de finale de la Cup comme à Dubaï et Wellington. Ils ont terminé à la 3e place du groupe A. Lors du premier match de classement, ils ont dominé le Japon (24-14). Avant donc de chuter contre le Kenya dimanche.

Jeremy Aicardi (France 7) face au Japon à Las Vegas - 4 mars 2017

Jeremy Aicardi (France 7) face au Japon à Las Vegas - 4 mars 2017AFP

A noter que les favoris ont répondu présent puisque l'Afrique du Sud a remporté la 4e étape de la saison (sur 5) face aux champions olympiques fidjiens (19-12). En demie, les Blitzboks s'étaient fait une grosse frayeur contre les Américains (20-17). Ces derniers ont arraché la 3e place en battant les Néo-Zélandais lors de la "petite finale" (19-15). Les Bleus sont 10e au classement général avant l'étape de Vancouver, le week-end prochain.

Les filles 7e

Les filles, elles, ont chuté en quart de finale lors de cette 3e étape de leur saison. Elle n'ont pas fait le poids face aux Canadiennes (0-33). Plus tard dans la journée, elles ont également perdu face aux Fidjiennes (12-15). Pour rappel, les Bleues s'étaient qualifiées d'une courte tête vendredi soir. Les Françaises avaient débuté par une écrasante victoire sur l'Argentine (45-7) mais avaient ensuite perdu face à la Russie (19-22) et le Canada (21-7).

Comme à Sydney, l'équipe de David Courteix avait arraché son billet grâce à sa différence de points supérieure à celle de l'Angleterre, 3e du groupe C.

0
0