Les Bleus seulement 7e à Wellington, l'Afrique du Sud une nouvelle fois au-dessus du lot

  • Jean-Baptiste Mazoue (France 7)
    Jean-Baptiste Mazoue (France 7)
  • Terry Bouhraoua en béquilles ce 29 janvier 2017
    Terry Bouhraoua en béquilles ce 29 janvier 2017
  • Les Blitzboks vainqueurs à Wellington - 29 janvier 2017
    Les Blitzboks vainqueurs à Wellington - 29 janvier 2017
Publié le
Partager :

SEVENS - Ce dimanche matin, l'équipe de France s'est inclinée en quart de finale à Wellington, troisième étape du circuit mondial, face au futurs vainqueurs sud-africains (45-0). Les Bleus ont vécu une sale journée pour finir à la 7e place. Les Blitzboks, eux, s'envolent au classement général.

Après une satisfaisante première journée samedi et la qualification pour les quarts de finale de la Cup, la France a vécu une deuxième journée bien plus compliquée à Wellington (Nouvelle-Zélande) ce dimanche matin. Il faut dire que les Bleus étaient opposés en quart de finale à ce qui se fait de mieux au monde depuis le début de la saison : l'Afrique du Sud. Et le résultat a été sans appel (45-0).

Jusque-là, pas de surprise même si l'ampleur du score fait forcément mal. Le souci, c'est que l'équipe de France a ensuite perdu la demi-finale pour la 5e place contre l'Argentine, plus à sa portée (19-14). Sans Virimi Vakatawa pris avec le XV de France, les Bleus sont à leur place depuis le début de la saison. 7e à Dubaï, 9e au Cap et donc 7e à Wellington, ils figurent désormais au 7e rang mondial. À leur place, on vous dit.

? STANDINGS ?

The @Blitzboks lead the series standings with two tournament wins in Dubai and Wellington and a runner-up spot in Cape Town pic.twitter.com/1OPY6AL5HR

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) January 29, 2017

Surtout que les hommes de Frédéric Pomarel ont aussi dû faire sans leur guide Terry Bouhraoua. Le capitaine tricolore a été victime d'une lésion musculaire à un mollet la veille face aux USA. La star des Bleus passera des examens complémentaires lundi ou mardi à Sydney, où aura lieu la 4e étape de la saison le week-end prochain. En Australie, les Français devront sortir d'une poule composée des Fidji, du pays de Galles et des Samoa.

Terry Bouhraoua en béquilles ce 29 janvier 2017
Terry Bouhraoua en béquilles ce 29 janvier 2017

L'Afrique du Sud encore impressionnante

L'Afrique du Sud, elle aussi, est régulière depuis le début de la saison. Mais au sommet de la hiérarchie sevens. Sur une autre planète depuis le début de la saison, les Blitboks - vainqueurs à Dubaï et finalistes au Cap - ont facilement remporté cette étape de Wellington (26-5 en finale face aux Fidji). Et trônent maintenant largement en tête du classement mondial, avec 12 points d'avance sur les champions olympiques fidjiens (63 contre 51).

Les Blitzboks vainqueurs à Wellington - 29 janvier 2017
Les Blitzboks vainqueurs à Wellington - 29 janvier 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?