Las Vegas : La Nouvelle-Zélande sacrée, la France 7e chez les filles

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

SEVENS - La Nouvelle-Zélande a remporté la troisième étape du Circuit mondial de rugby à VII féminin, samedi à Las Vegas (Nevada), tandis que la France a dû se contenter de la 7e place. Les Néo-Zélandaises, vice-championnes olympiques à Rio en août dernier, ont réalisé un sans-faute pendant deux jours.

Les "Black Ferns" ont terminé par une démonstration (28-5) en finale face aux Australiennes qui les avaient battues lors de la finale des JO-2016. Grâce à ce deuxième succès en trois étapes, les Néo-Zélandaises ont conforté leur première place au classement général avec un total de 56 points, soit six de plus que les Australiennes (2e). La troisième place est revenue aux Canadiennes, lauréates de la deuxième étape, qui ont dominé les Etats-Unis 31 à 7.

Les Françaises ont terminé l'étape américaine en se rassurant légèrement avec leur succès (15-5) contre l'Irlande, soit leur deuxième victoire en six matches. Les Bleues ont débuté la journée par une lourde défaite (33-0) face au Canada en quarts de finale, la deuxième en deux jours contre cette adversaire, suivie d'un revers en match de classement face aux Fidji (15-12). L'équipe de David Courteix occupe la 7e place du classement général, avant les trois dernières étapes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?