AFP

Rugby à 7 - Las Vegas : La France privée de quart de finale

Las Vegas : La France privée de quart de finale
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 05/03/2017 à 18:00

SEVENS - L'équipe de France masculine a été éliminée de la 5e étape du Circuit mondial de rugby à VII dès la phase de poules après sa nette défaite contre le Canada (21-0), samedi à Las Vegas (Nevada). Les Bleus, vainqueurs la veille du pays de Galles (33-7) avant d'être dominés par l'Afrique du Sud (31-0), ont terminé à la 3e place du groupe A.

Ils peuvent désormais au mieux terminer à la 9e place de l'étape américaine, à condition de réussir un sans-faute lors des matches de classement. Dans son premier match de classement, l'équipe de Frédéric Pomarel a dominé le Japon 24 à 14 et affrontera pour commencer la journée de dimanche le Kenya.

Les favoris ont répondu présent: l'Afrique du Sud, qui a remporté trois des quatre étapes du Circuit mondial cette année, est venue à bout en quarts de finale de l'Australie (17-14) et affrontera les Etats-Unis en demi-finales. La seconde demi-finale opposera les Fidji, champions olympiques 2016 et vainqueurs du Canada (26-12), à la Nouvelle-Zélande qui a surclassé l'Angleterre 19 à 0.

0
0