Icon Sport

Rugby à 7 - Alexis Palisson appelé pour le tournoi de Singapour

Palisson appelé pour le tournoi de Singapour

Le 11/04/2017 à 09:34Mis à jour Le 11/04/2017 à 09:52

SEVENS - L'ailier du Stade toulousain, Alexis Palisson ( (29 ans, 21 sélections), a été convoqué pour la première fois avec l'équipe de France de rugby à 7 pour disputer le tournoi de Singapour (15 et 16 avril).

L'équipe de France de rugby à 7 n'en finit plus de se chercher. Après une décevante 11e place lors du dernier tournoi de Hong-Kong, l'encadrement de l'équipe de France a décidé d'apporter des changements dans le groupe en faisant appel à des joueurs du XV. L'ailier ou arrière de Toulouse, Alexis Palisson fait sa première apparition, tout comme le centre agenais Pierre Fouyssac. Bastien Berenguel (Stade Montois), Alexandre Lagarde (USAP) ainsi que Pierre Popelin (Stade Rochelais) sont, quant à eux, à nouveau appelés. Pour rappel, le capitaine Terry Bourahoua et Virimi Vakatawa sont forfait pour ce tournoi.

Ce n'est pas la première convocation "surprise" d'un quinziste. Fulgence Ouedraogo, Marvin O'Connor, Romain Martial ou encore Rémi Grosso avaient tenté l'aventure, sans une franche réussite. Alexis Palisson, libéré par son club, ne disputera donc pas ce week-end le choc avec le Stade Toulousain face au Racing 92 (dimanche, 17 heures). En revanche, les hommes Christophe Reigt se frotteront en poule à l'Angleterre, l'Afrique du Sud et le Japon. Un programme bien épicé. De quoi faire rentrer Palisson directement dans le bain.

0
0