Jeux Olympiques déjà terminés pour S.B. Williams, gravement blessé

  • Sonny Bil Williams aux JO de Rio 2016
    Sonny Bil Williams aux JO de Rio 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RIO 2016 - Enorme coup dur pour la Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams est forfait pour le reste des Jeux Olympiques. Il souffre d'une rupture partielle du tendon d'Achille !

La vedette de l'équipe néo-zélandaise de rugby à VII Sonny Bill Williams souffre d'une rupture partielle du tendon d'Achille et doit déclarer forfait pour le reste du tournoi olympique, a annoncé mardi son Comité national olympique. Sonny Bill Williams, âgé de 31 ans, s'est blessé lors du match d'ouverture perdu face au Japon (14-12) au stade Deodoro. Il est remplacé par Sione Molia.

Immense déception pour @SonnyBWilliams forfait pour le reste du tournoi #Rugby7s #Rio2016 https://t.co/gZVXSD4AKV pic.twitter.com/hGKQDbOYvw

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) August 9, 2016

Double champion du monde à XV avec les All Blacks, avec lesquels il compte 33 sélections, Sonny Bill Williams était pourtant dans la forme de sa vie, comme l'avait affirmé avant le début de la compétition son entraîneur Gordon Tietjens.

C'était la figure de proue à Rio...

Il manquera donc aussi très probablement le Rugby Championship qui débutera le 20 août contre l'Australie, alors qu'il venait de se réengager avec sa Fédération et le club des Auckland Blues jusqu'en 2019.

La perte de Sonny Bill Williams est évidemment un énorme coup dur pour ses partenaires, qui visent a minima une médaille olympique mais ont vécu une entrée en matière cauchemardesque en s'inclinant face aux modestes Japonais, 15e nation mondiale. C'est aussi une mauvaise nouvelle pour la discipline entière, qui fait ses premiers pas dans le programme olympique: Williams en était sans conteste la figure de proue à Rio.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?