AFP

HSBC SEVENS WORLD SERIES - Une déception pour la France qui termine à la 10e place à Sydney

Une déception pour la France qui termine à la 10e place à Sydney
Par Clément Mazella via AFP

Le 05/02/2017 à 10:46

RUGBY A VII - La France a terminé à la 10e place, son plus mauvais résultat de la saison, le tournoi de Sydney, 4e manche du circuit mondial de rugby à VII, remporté dimanche par l'intouchable Afrique du Sud.

Ne le cachons pas : la France n'a pas vraiment brillé à Sydney ce week-end pour la 4e manche du circuit mondial. Reversés en Challenge après une phase de poules mitigés, les Bleus avaient une voie très ouverte afin de terminer sur une bonne note et soulever le trophée de la "consolante". Sauf qu'il y a eu un couac pour les hommes de Frédéric Pomarel qui finissent à la 10e place.

Faciles vainqueurs de la modeste Papouasie-Nouvelle-Guinée (17-0) en entrée, les Français ont ensuite battu in extremis le Japon (19-12). Ils ont inscrit trois essais en cinq minutes pour combler puis dépasser le retard accumulé lors de la première période, perdue 12-0. Mais face à la Russie abonnée aux dernières places, les coéquipiers de Jérémy Aicardi n'ont pu rééditer cette performance : menés 7-0 aux citrons, ils ont sombré par la suite (26-0). Cette 9e place qu'ils avaient arrachée lors de l'étape du Cap en décembre leur a donc échappé cette fois-ci, conclusion d'un week-end australien en demi-teinte. Au classement général, la France (10e) voit les Etats-Unis et l'Argentine revenir à égalité de points, avant la prochaine manche à Las Vegas du 3 au 5 mars.

Le reste de la compétition ? Une nouvelle victoire de l'Afrique du Sud qui domine nettement le circuit mondial avec un 3e titre décroché en 4 manches. En finale, les Blitzboks ont pris le dessus sur l'Angleterre (14-29), la Nouvelle-Zélande complétant le poduim. Au classement général, les Sud-Africains comptent 17 longueurs d'avance sur l'Angleterre et 21 sur les Fidji, tenants du titre et champions olympiques en titre.

0
0