Midi Olympique a rencontré Qera : il raconte le jour où il a ressuscité

  • Akapusi Qera (Fidji) face à l'Irlande.
    Akapusi Qera (Fidji) face à l'Irlande.
Publié le
Partager :

Alors que son décès avait été annoncé par un site internet anglophone le jour du premier test-match de la tournée de novembre, en Italie, le capitaine des Fidji Akapusi Qera a pour la première fois accepté de revenir sur cette histoire complètement rocambolesque dans Midi Olympique ce lundi.

La nouvelle avait fait le tour de la planète ovale en quelques minutes à peine : le 11 novembre dernier au matin, un site internet anglophone annonçait le décès d'Akapusi Qera à l'issue d'un entraînement avec les Fidji. Le colosse était censé s'être effondré alors qu'il préparait le match en Italie.

La toile s'était alors enflammée et l'inquiétude avait saisi tout le monde, sa famille en premier lieu : "Alors que je dormais, j'ai été réveillé par mon téléphone qui n'arrêtait pas de sonner, confie le troisième ligne agenais dans Midi Olympique. Quand je l'ai attrapé, j'ai vu qu'il y avait cinq appels manqués de mon épouse. Je me suis dit qu'il se passait quelque chose de bizarre." Complètement affolée et extrêmement soulagée de l'entendre quand il la rappelait, cette dernière l'informait de la rumeur folle : "J'étais choqué, complètement hébété."

" Ma fille était en larmes "

Si son épouse, puis son coéquipier fidjien Nemani Nadolo postaient rapidement des photos de lui sur les réseaux sociaux pour rassurer tout le monde, ses proches avaient eu le temps de se faire le pire des mourrons. " Ma plus grande fille était en larmes quand elle a su ça."

A Agen aussi, on s'est beaucoup inquiété : " Ça secoue sur le moment..., livre le directeur du rugby agenais Philippe Sella On y a cru, oui. Tu ne sais pas : le joueur est en sélection et il peut arriver n'importe quoi (…) Ce n'était pas de la panique mais tout le monde avait la tête baissée (…) Quand je l'ai eu au téléphone, Akapusi m'a dit qu'il n'avait rien, absolument rien. Cette histoire dépasse l'entendement. "

Akapusi Qera n'a pas su d'où venait cet article malveillant mais, de retour dans son club, il assure avoir tourné la page désormais. Et préfère en rire : " J'ai reçu des centaines de messages, de partout dans le monde. Au moins, j'aurai été célèbre pendant une journée dans ma vie ! "

Une rencontre à découvrir dans Midi-Olympique. Votre journal est à télécharger sur midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?