Icon Sport

TOP 14 - Perpignan reste sur son nuage

Perpignan reste sur son nuage

Le 17/09/2017 à 16:02Mis à jour Le 17/09/2017 à 16:53

PRO D2 - Rien n'arrête l'Usap en ce début de saison. Les Catalans ont encore frappé fort en battant Montauban, invaincu jusqu'ici, avec le bonus offensif (30-6). Ils rejoignent ainsi Colomiers en tête du Pro D2.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

En baisser de rideau de la cinquième journée de Pro D2 ce dimanche, l’Usap a battu Montauban 30 à 6. Ce succès bonifié s’est joué dans le premier acte où le jeu offensif des Catalans a impressionné et permis les essais d’Acebes (8e), Tau (15e) et Ecochard (32e). La défense et l’agressivité montalbanaises se sont réveillées dans le deuxième acte mais les maladresses de part et d’autre n’ont rajouté que trois points au tableau d’affichage. Avec ce succès, Perpignan devient co-leader du classement et fait tomber l’invincibilité de l’USM qui laisse Colomiers seule équipe invaincue.

Si les Catalans ont enchaîné un troisième succès bonifié à domicile cette saison, c’est donc grâce à leurs quarante premières minutes et ce jeu offensif bien en place où l’on recherche sans cesse la continuité en offload. Les coéquipiers de Tau ou Forletta ont sans cesse été dans l’avancée, Potgieter manœuvrant dans un fauteuil. Pas étonnant qu’après les essais d’Acebes, Tau et Ecochard inscrits en 24 minutes, les hommes de Lanta, Arlettaz et Freshwater disposaient déjà du bonus offensif à la pause.

La signature offensive de Perpignan

Mais le finaliste malheureux de la dernière finale d’accession ne pouvait montrer pareille image tout le match durant. Un discours musclé et un coaching précoce ont remis Montauban dans le coup. La mêlée a retrouvé quelques couleurs et les mauvaises sorties de camp au pied n’étaient plus trop utilisées. Retrouvant aussi leur défense, les Sapiacains ont annihilé toutes les offensives usapistes mais sans se créer d’action dangereuse pour autant.

À l’issue de ce deuxième acte décevant avec beaucoup de maladresses et seulement trois points marqués, Montauban a connu sa toute première défaite de la saison. Les Vert et Noir ont laissé ainsi Colomiers en tant que dernière équipe invaincue. L'USC partage d’ailleurs la tête du classement avec Perpignan dont la signature offensive est aussi spectaculaire qu’efficace cette saison.

0
0