Icon Sport

RUGBY - PRO D2 (7e journée) - Les gros font le travail, une victoire à l'extérieur... Nos pronostics

Les gros repartent de l'avant, une seule victoire à l'extérieur : Nos pronostics pour la 7e journée
Par Rugbyrama

Le 04/10/2017 à 13:55Mis à jour Le 04/10/2017 à 13:56

7e journée de Pro D2 ce week-end et (déjà) malheur aux vaincus dans le match entre Aurillac et Bayonne. Dans les autres rencontres, Carcassonne aura fort à faire pour éviter une cinquième défaite consécutive avec la réception de Montauban. De son côté, Perpignan reçoit Dax dans une confrontation à l'histoire riche.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Perpignan – Dax (jeudi, 21h)

Votre pronostic :

Sondage
2904 vote(s)
Perpignan
Dax
Nul

Carcassonne – Montauban (vendredi, 20h)

La lanterne rouge du championnat reçoit des Montalbanais qui restent sur une belle victoire contre Mont-de-Marsan à Sapiac et réalisent un bon début de saison. Quant aux Audois, ils ont perdu leurs quatre derniers matches et doivent réagir à domicile sous peine de se voir (déjà) décrochés. Ce sera compliqué contre une équipe qui compte déjà deux victoires à l'extérieur. Victoire de Montauban.

Votre pronostic :

Sondage
3375 vote(s)
Carcassonne
Montauban
Nul

Aurillac – Bayonne (vendredi, 20h)

Malheur aux vaincus dans cette rencontre où le douzième accueille le treizième de Pro D2. Les Aurillacois, après leur défaite inaugurale à domicile contre Colomiers, se sont bien repris à Jean-Alric avec deux victoires. Ils devraient enchaîner avec un troisième succès contre des Basques qui voyagent très mal (140 points encaissés en trois déplacements, soit plus de 46 de moyenne). Victoire d'Aurillac.

Votre pronostic :

Sondage
3240 vote(s)
Aurillac
Bayonne
Nul

Grenoble – Narbonne (vendredi, 20h)

Le leader vient de décrocher un succès précieux à Bayonne et réalise une entame de championnat convaincante (cinq victoires pour une défaite). Les Grenoblois devraient l'emporter assez facilement au stade des Alpes contre des Narbonnais vainqueurs de Carcassonne lors de la dernière journée, mais auteurs d'un début de saison catastrophique (quatre défaites et un nul). Victoire bonifiée de Grenoble.

Votre pronostic :

Sondage
2920 vote(s)
Grenoble
Narbonne
Nul

Mont-de-Marsan – Soyaux-Angoulême (vendredi, 20h)

Les Landais, à domicile, réalisent un début de saison quasi-parfait (quatorze points sur quinze possibles) et devraient poursuivre leur belle série contre des Angoumoisins toujours à la recherche de leur premier succès à l'extérieur après deux défaites à Vannes et Colomiers. Victoire de Mont-de-Marsan.

Votre pronostic :

Sondage
2856 vote(s)
Mont-de-Marsan
Soyaux-Angoulême
Nul

Nevers – Béziers (vendredi, 20h)

Nevers, qui reste sur deux défaites à Dax et à Biarritz, va vouloir repartir de l'avant en son antre du Pré Fleuri, où l'USON a empoché ses deux seuls succès de la saison (en deux matches à domicile). Les Biterrois, eux, sont venus à bout des Catalans lors de la 6e journée mais ont perdu à Bayonne, à Biarritz et à Grenoble. Victoire de Nevers.

Votre pronostic :

Sondage
3318 vote(s)
Nevers
Béziers
Nul

Colomiers – Vannes (vendredi, 20h30)

Le deuxième reçoit le septième à Marcel-Bendichou. Les Columérins restent sur une défaite frustrante à Massy (leur première de la saison) et voudront conserver leur invincibilité à domicile. Vannes a gagné ses deux derniers matchs à la maison et réalise un début de saison correct mais compte trois défaites en trois déplacements. Victoire de Colomiers.

Pronostic :

Sondage
2963 vote(s)
Colomiers
Vannes
Nul

Biarritz – Massy (dimanche, 14h15)

Invaincus à Aguiléra, les Biarrots devraient dominer chez eux les Massicois, bien que ces derniers aient remporté leurs deux dernières rencontres (jouées à domicile). Méfiance tout de même, les hommes de Didier Faugeron se sont déjà imposés à l'extérieur lors de la première journée (à Carcassonne). Les Basques devraient toutefois poursuivre leur sans-faute chez eux, et se replacer au classement. Victoire de Biarritz.

Votre pronostic :

Sondage
3091 vote(s)
Biarritz
Massy
Nul

Par Quentin Soubranne

0
0