Icon Sport

RUGBY - PRO D2 - Massy fait tomber Colomiers, Montauban gagne le choc et Narbonne respire

Massy fait tomber Colomiers, Montauban gagne le choc et Narbonne respire
Par Rugbyrama

Le 22/09/2017 à 21:56Mis à jour Le 23/09/2017 à 11:36

Il n'y a plus d'équipe invaincue en Pro D2 ! Colomiers a perdu son premier match de la saison sur le terrain de Massy. Montauban s'est rapproché de la tête, en s'imposant avec le bonus face à Mont-de-Marsan alors que Narbonne a, enfin, décroché son premier succès. Résumé de toutes les rencontres de la soirée.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Massy 18-11 Colomiers

Un de chute pour Colomiers ! L'USC enregistre sa première défaite de la saison en s'inclinant ce soir sur la pelouse du stade Jules Ladoumègue, 18-11. L'arrière massicois Girard, avec ses 18 points au pied, aura été le grand artisan de la victoire de son équipe. Les Columérins, même s'ils ont marqué le seul essai de la rencontre par Coll, se sont montrés beaucoup trop brouillons et maladroits au pied pour pouvoir l'emporter. Massy enchaîne ainsi une deuxième victoire à domicile, après son succès face à Dax (21-19).

Vidéo - Massy inflige à Colomiers sa première défaite (18-11) : le résumé du match

02:34

Montauban 28-12 Mont-de-Marsan

Incroyable match à Sapiac où cette affiche du haut de tableau aura tenu toutes ses promesses en terme d'intensité et de suspens. Chahuté sur sa pelouse, Montauban a su profiter d'un carton jaune montois en fin de match pour faire la différence et se rassurer après sa lourde défaite à Perpignan, tout en empochant un bonus offensif. Toujours aussi intéressants dans le jeu produit, les Montois vont devoir vite oublier cette cruelle défaite alors qu'ils étaient proches de l'exploit du week-end.

Vidéo - Montauban arrache un succès bonifié face au Stade montois (28-12) : le résumé du match

02:47

Soyaux Angoulême 25-10 Aurillac

Victoire confortable pour les Angoumoisins face à Aurillac (25-10). Après l'essai dès la première minute de jeu inscrit par l'opportuniste Hugo Bouyssou pour les Aurillacois, les locaux ont rectifié le tir. Au fur et à mesure du premier acte, Lucas Meret ajusta 9 points, récompensant les nombreuses initiatives Charentaises, pour permettre à son équipe de revenir à une seule unité à la mi-temps des visiteurs (9-10).

Au retour des vestiaires, le SAXV était plus percutant. Et la récompense est venue sur les extérieurs par l'essai inscrit à la 63e minute par l'Argentin Caneda (25/10). Lucas Meret auteur d'un 100% dans ses tentatives (7/7) est le grand artisan du succès pour les Charentais. Une victoire qui permet au SAXV de s'éloigner de la zone rouge alors que les Cantalous repartent à vide de Chanzy.

Vidéo - Surpris en début de match, Soyaux Angoulême s'impose 25-10 face à Aurillac : le résumé du match

02:35

Narbonne 23-19 Carcassonne

Il y avait beaucoup d’enjeux autour de ce "Classic’Aude" qui opposait les deux derniers du Pro D2. Ce ne fut pas une orgie de jeu, loin de là, mais un duel passionnant pour son suspens. Les deux formations ont mis énormément d’envie et de détermination, et l’USC devra se satisfaire du bonus défensif après avoir pourtant manqué une ultime action dans les derniers instants (80e+4), et mené après l’essai de Fabien Grammatico (24e). Le carton jaune contre Joël Koffi (54e), sur l’essai de Sébastien Giorgis, fut un tournant. L’ailier du RCNM est l’auteur d’un doublé (12e et 53e) alors que le capitaine Romain Manchia (64e) a aussi fait la différence. Grâce à cette victoire, sa première de la saison, Narbonne (15e, 7 points) passe devant Carcassonne (16e, 5 points).

Vidéo - Narbonne a le dernier mot face à Carcassonne (23-19) : le résumé du match

02:40

Dax 24-11 Nevers

Troisième succès cette saison pour Dax. Face à Nevers, les Landais ont rapidement fait la course en tête, creusant le trou avant de gérer leur avantage, pour s’imposer 24-11. Après avoir puni les Nivernais de leur indiscipline par la botte de Cachet, les Dacquois enfonçaient le clou. Notamment grâce à leur mêlée., puis par un essai de Delonca, bien lancé par Pic (19-3 à la mi-temps).

Si les Landais ont accentué l’écart par un essai de Ropiha, les Dacquois subissaient ensuite la réaction nivernaise. Mais la domination des visiteurs n’est alors récompensée que d’un essai en force de Genevois et de quelques points au pied de Vuillemin. Insuffisant pour revenir. Même en infériorité numérique, les Dacquois faisaient alors valoir leur grosse défense et une certaine expérience pour conserver l’avantage dans cette partie. Solides, ils évitaient même que Nevers ne revienne dans le bonus défensif en fin de partie.

Vidéo - Souverain en première période, Dax dispose de Nevers (24-11) : le résumé du match

02:49

Vannes 22-16 Biarritz

Après avoir vaincu Bayonne la semaine dernière, Vannes l’a emporté contre Biarritz, enchaînant une deuxième victoire consécutive à domicile. Mais s'il avait été flamboyant face à l’Aviron, le RCV a été plus en difficulté contre le BO, et ce malgré une entame de match parfaite (essai de Lutumailagi dès la 3e) et un Moeke des grands soirs, auteur de quatorze points. Menant 16-6 à la mi-temps, les Bretons ont pourtant vu les Basques revenir sur leurs talons, par un essai de De Conink (47e), qui ramenait le score à 19-13.

Mais, bien que revenus à portée de fusil des Vannetais, les Basques ont payé cher leur indiscipline, écopant de deux cartons jaunes (Leatigaga et Hamdoaui) en dix minutes. Hilsenbeck se chargeait alors de les sanctionner au pied. Revenu à six points en toute fin de rencontre, Biarritz aurait même pu l'emporter, avec notamment une mêlée dans les arrêts de jeu, mais n'est pas parvenu à aller à dame. Avec ce succès, Vannes poursuit sa série d'invincibilité à la Rabine cette saison. Pour le BO, c’est la troisième défaite en trois déplacements, mais plus inquiétant, c'est la deuxième sans le moindre bonus défensif.

Vidéo - Serein puis poussif, Vannes bat Biarritz 22-16 : le résumé du match

02:50
0
0