Icon Sport

RUGBY - PRO D2 - Mal parti face à Massy, Biarritz s'impose au finish

Mal parti face à Massy, Biarritz s'impose au finish

Le 08/10/2017 à 16:02Mis à jour Le 08/10/2017 à 16:36

PRO D2 (7e journée) - Biarritz s'est imposé à domicile face à Massy, ce dimanche (36-30). Vainqueurs grâce à un essai inscrit en toute fin de match (79e minute), les Biarrots grimpent à la 7e place, doublant leurs adversaires du jour, qui ratent le bonus défensif pour un point.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Biarritz à l’arraché ! Au Stade Aguilera dimanche, Biarritz s’est imposé 36-30 devant Massy après un match au suspense haletant. Les joueurs de Didier Faugeron ont effectué un départ canon à Aguilera. Pendant 30 minutes, les Massicois démontraient les préceptes de leur jeu ambitieux et offensif. Une audace récompensée par une prise de pouvoir dans cette partie. Mais le réveil des Basques les a fait souffrir.

En trois minutes avant la pause, le BO inscrivait deux essais puis un autre au retour des vestiaires par un Kylan Hamdaoui très en cannes. Un 21-0 qui plaçait alors Biarritz sur la voie royale du succès ? C’était sans compter le côté accrocheur du promu massicois.

Le BO finit fort, Massy repart bredouille

Un essai après ballon porté par Delhommel, la patte de l’impeccable Girard (100 % face aux perches) puis un essai rageur de l’ancien Bayonnais Ancely permettaient aux Essonniens de toucher du doigt un premier succès à l’extérieur (29-30, 74e). Mais le capitaine biarrot Alban Placines, auteur d’une prestation majuscule, surgissait. Il débordait sur l’aile gauche avant d’envoyer Alex Arrate arracher l’essai de la victoire.

0
0