Labit sur la sellette ? Journée décisive à Narbonne

Par Rugbyrama
  • Christian Labit (Narbonne) - 3 mars 2017
    Christian Labit (Narbonne) - 3 mars 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Seulement quinzième du classement après sa défaite subie à domicile face à l'Usap, ce dimanche, le RCNM devrait décider de changements dans son organisation, ce lundi. Christian Labit, le numéro 1 du staff, pourrait en faire les frais.

Ce lundi devrait marquer un tournant dans la saison de Narbonne, au lendemain d'une défaite cuisante, à domicile, face à l'Usap, dans un derby étriqué (13-24). Le RCNM occupe seulement la quinzième place du classement avec deux victoires et douze points en huit journées, soit deux de moins que le premier non-relégable, Bayonne, et un seul de plus que la lanterne rouge, Carcassonne.

Pour les Audois, ambitieux dans leur recrutement, l'heure est venue de réagir et éventuellement de provoquer un électrochoc, sous peine de se retrouver distancés par leurs concurrents. Une question centrale se pose en ce début de semaine : Christian Labit va-t-il maintenu dans ses fonctions ? Comme évoqué ce lundi dans Midi Olympique, une réunion du conseil d'administration, fixée ce lundi soir, doit décider de son sort. Une certitude : l'ancien numéro 8, arrivé à l'été 2016 au Parc des sports et de l'amitié, est sur la sellette et une partie des dirigeants n'est pas favorable à son maintien au poste.

Porcu attendu, Elissalde évoqué

Actuellement, de nombreuses solutions sont avancées en interne pour tenter de redresser la barre. En fin de semaine dernière, le nom de Jacques Delmas, ancien entraîneur historique du club, technicien au palmarès évocateur, a été avancé lors de réunions d'actionnaires. Sans que cette piste n'aboutisse dans le week-end. Dimanche soir, l'arrivée de Christophe Porcu comme nouveau consultant auprès du paquet d'avants était considérée comme imminente. L'ancien deuxième ligne a en personne évoqué le sujet sur les ondes de France Bleu Roussillon. Mais il ne devrait pas être le seul changement apporté au sein de l'encadrement.

Les noms de Marc Delpoux et surtout de Jean-Baptiste Elissalde ont notamment circulé dans la préfecture de l'Aude, ces dernières heures. L'agitation y est en tout cas maximale. Car le temps presse. Et la perspective du déplacement à Béziers, vendredi soir, n'est pas de nature à rassurer les supporters narbonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?