Getty Images

RUGBY - PRO D2 - Pronostics, 9e j. : Grenoble repart de l'avant et Narbonne surprend Perpignan

Nos pronostics pour la 9e journée : Grenoble repart de l'avant et Narbonne surprend Perpignan
Par Rugbyrama

Le 19/10/2017 à 16:30Mis à jour Le 20/10/2017 à 19:25

PRO D2 - Battus la semaine dernière, Colomiers et Grenoble se doivent de réagir et partent favoris contre Nevers et Vannes. Survoltés après son succès bonifié contre Soyaux-Angoulême, Narbonne tentera d'enchaîner contre Perpignan. Voici nos pronostics pour cette neuvième journée de Pro D2.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Colomiers – Nevers (ce jeudi, à 20h45)

Après trois défaites consécutives, les joueurs de Nevers (14es) se sont repris de belle manière la semaine dernière en dominant, chez eux, le leader grenoblois (17-16). Ils comptent néanmoins quatre défaites sur leurs quatre premiers déplacements. Colomiers (3e), de son côté, n'a remporté qu'une seule de ses trois dernières rencontres et reste sur une défaite frustrante à Dax (30-25). À Michel-Bendichou, les Columérins devraient profiter de la réception de l'USON pour repartir de l'avant et rester au contact des deux leaders (Montauban et Grenoble) qui reçoivent également. Le bonus offensif ne devrait pas être loin.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers, avec bonus offensif.

Colomiers – Nevers

Sondage
1916 vote(s)
Colomiers
Nevers
Match nul

Soyaux-Angoulême – Massy (vendredi, à 20h)

Cette rencontre verra s'affronter deux équipes qui ne sont pas exactement sur la même dynamique. Massy, à la faveur de trois succès sur ses quatre derniers matchs, est remonté à la 8e place tandis que Soyaux-Angoulême, après un début de saison correct, reste sur deux défaites et a glissé à la 12e place. Si le match fou perdu à Narbonne (29-25) le week-end dernier n'a pas laissé trop de traces, les Angoumoisins devraient dominer les Massicois dans leur stade Chanzy où ils sont toujours compliqués à jouer.

Notre pronostic : Victoire de Soyaux-Angoulême.

Soyaux-Angoulême – Massy

Sondage
1905 vote(s)
Soyaux-Angoulême
Massy
Match nul

Biarritz – Dax (vendredi, à 20h)

Avantage aux Biarrots dans cette confrontation entre Basques et Landais. Les hommes de Gonzalo Quesada et Jack Isaac viennent d'aller gagner, avec la manière, sur la pelouse de leur rival historique bayonnais (30-24). À la faveur de leur deux dernières victoires, les Biarrots sont revenus à la 6e place et regardent désormais vers le haut. Les Dacquois se sont offert un joli bol d'air en dominant Colomiers le week-end dernier (30-25) mais restent fébriles à l'extérieur (133 points encaissés en quatre matches).

Notre pronostic : Victoire de Biarritz, sans bonus.

Biarritz – Dax

Sondage
1892 vote(s)
Biarritz
Dax
Match nul

Carcassonne – Bayonne (vendredi, à 20h)

La lanterne rouge de Pro D2 reçoit les Bayonnais dans ce que l'on peut déjà qualifier de "match de la peur". Malheur au vaincu dans cette rencontre entre le dernier qui n'a pas gagné depuis le 24 août (contre Biarritz, 16-3) et le 12e qui vient de perdre chez lui contre son rival basque (30-24) et doit absolument se racheter. Carcassonne reste sur six défaites et pointe déjà à six points de l'avant-dernier, un nouveau revers à domicile et le spectre de la Fédérale 1 se rapprocherait (déjà) à grands pas.

Notre pronostic : Victoire de Carcassonne.

Carcassonne – Bayonne

Sondage
2179 vote(s)
Carcassonne
Bayonne
Match nul

Montauban – Béziers (vendredi à 20h)

Montauban est pour le moment intouchable cette saison avec un seul match nul concédé cette saison contre Aurillac. Certes l'USM gagne souvent sur le fil mais sa défense est quasiment imperméable avec une moyenne de 14 points encaissés. Béziers a peut-être enfin lancé sa saison contre Nevers il y a 15 jours mais c'est pour le moment son seul succès à l'extérieur cette saison. Le leader part favori.

Notre pronostic : Victoire de Montauban.

Montauban – Béziers

Sondage
1935 vote(s)
Montauban
Béziers
Match nul
Taleta Tupuola (Montauban)

Taleta Tupuola (Montauban)Icon Sport

Mont-de-Marsan – Aurillac (vendredi à 20h)

Aurillac reste sur une grosse prestation à domicile contre Perpignan. En déplacement, les Cantaliens ont obtenu, au mieux, un match nul à Montauban tandis que Mont-de-Marsan est invaincu à domicile. Le Stade montois est l'une des deux équipes les plus prolifiques du côté des essais avec 28 réalisations et possède la meilleure attaque à la maison (165 points) et la quatrième défense (54 points).

Notre pronostic : Victoire de Mont-de-Marsan mais bonus défensif Aurillac.

Mont-de-Marsan – Aurillac

Sondage
1885 vote(s)
Mont-de-Marsan
Aurillac
Match nul

Grenoble – Vannes (vendredi à 20h30)

Battu par une très solide équipe de Nevers, Grenoble a laissé échapper la première place lors de la précédente journée. Les Isérois auront à cœur de rester invaincus à domicile. D'autant que les Morbihannais n'ont toujours pas réussi à s'imposer hors du stade de la Rabine malgré deux bonus défensifs. En plus d'être la quatrième attaque du championnat, le FCG possède la deuxième meilleure défense.

Notre pronostic : Victoire de Grenoble, avec bonus offensif.

Grenoble – Vannes

Sondage
1854 vote(s)
Grenoble
Vannes
Match nul

Narbonne – Perpignan (dimanche à 14h15)

Victorieux sur le fil de Soyaux-Angoulême la semaine dernière, Narbonne défie un Perpignan sonné par une lourde défaite à Aurillac. Les Catalans brillants à domicile avec quatre bonus offensifs en autant de rencontres n'ont remporté que 5 points à l'extérieur. Une seule victoire contre la lanterne rouge Carcassonne et un seul bonus lors de la deuxième journée à Colomiers font d'eux de mauvais voyageurs.

Notre pronostic : Victoire de Narbonne mais bonus défensif pour l'USAP.

Narbonne – Perpignan

Sondage
2279 vote(s)
Narbonne
Perpignan
Match nul
0
0