AFP

ProD2 - Les pronostics de rugbyrama.fr avec Aurillac-Perpignan, Vannes-Montauban et Biarritz-Bayonne

Nos pronostics avant Biarritz-Bayonne et Aurillac-Perpignan
Par Rugbyrama

Le 12/10/2017 à 11:11Mis à jour Le 14/10/2017 à 18:28

PRO D2 - Cette 8e journée de championnat promet d'être passionnante avec notamment un très attendu derby basque, Bayonne-Biarritz ! Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Dax - Colomiers (jeudi, 20h45)

Deuxièmes, à un point du leader grenoblois, les Columérins ne se sont inclinés, après sept journées, qu'à une seule reprise cette saison (à Massy, lors de la sixième journée) et restent sur un succès bonifié contre Vannes (40-19). De son côté, Dax s'est lourdement incliné du côté de Perpignan (51-25) et, s'ils ne fleurtent pas avec la zone rouge (+7 points sur Narbonne), les Dacquois se semblent pas capable de résister aux Haut-Garonnais.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers.

Béziers - Carcassonne (vendredi, 20h)

Fort d'un succès bonifié en déplacement du côté de Nevers (12-19), Béziers aborde ce match avec le plein de confiance et pourrait, en cas de succès, enchaîner – pour la première fois de la saison – une troisième victoire consécutive. En revanche, Carcassonne s'est incliné à six reprises cette saison et reste notamment sur six défaites consécutives... La dernière journée ? En tête jusqu'à la 81e minute de la rencontre, les Audois voyaient Montauban inscrire l'essai au bout du suspens. Un coup derrière la tête dont les joueurs de Carcassonne pourraient avoir du mal à se remettre.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Béziers.

Massy - Mont-de-Marsan (vendredi, 20h)

Surprenants huitième après sept journées, les promus massicois réussissent un début de saison plus que correct. Et, bien que défaits 36-30 du côté de Biarritz lors de la dernière journée, les Essonniens ont montré qu'ils pouvaient inquiéter n'importe quel cador de ce ProD2. De son côté, Mont-de-Marsan a remporté trois de ses quatre dernières rencontres, mais n'a pas gagné à l'extérieur.

Notre pronostic : Victoire de Massy, bonus défensif pour Mont-de-Marsan.

Saki Navakadretia (Narbonne)

Saki Navakadretia (Narbonne)Icon Sport

Narbonne - Soyaux-Angoulême (vendredi, 20h)

Avant-derniers du Pro D2, les Narbonnais sont, après sept journées, les seuls à ne pas avoir franchit le seuil des 100 points inscrits depuis le début du championnat. Dernière attaque, le RCNM n'est également que la quinzième défense du ProD2. Angoulême, qui reste sur une lourde défaite du côté de Mont-de-Marsan (38-12) tentera d'en profiter. Et si les deux équipes se neutralisaient ?

Notre pronostic : Match nul.

Vannes - Montauban (vendredi, 20h)

Les Montalbanais restent sur deux succès consécutifs, et ne se sont inclinés qu'à une seule reprise cette saison : 30-6 contre Perpignan (5e journée). Pour le reste, les joueurs de l'USM ont remporté cinq matchs, comptent un match nul et espèrent bien confirmer leur bonne santé du côté de Vannes. Les Bretons, neuvièmes après sept journées, vendront chèrement leur peau dans leur antre de La Rabine.

Notre pronostic : Victoire de Montauban, bonus défensif pour Vannes.

Nevers - Grenoble (vendredi, 20h30)

Bien que défaits au cours de la 4e journée (25-23 à Montauban), les Grenoblois réussissent un début de saison quasi-parfait. Joueurs, les Isérois restent notamment sur un large succès bonifié contre Narbonne (31-9). De leur côté, les Bourguignons restent sur trois défaites consécutives et tenteront, tant bien que mal, de relever la tête contre les leaders.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Grenoble.

Martin Laveau (Bayonne)

Martin Laveau (Bayonne)Icon Sport

Bayonne - Biarritz (samedi, 19h)

Depuis le début de saison, aucune des deux équipes basques n'a n'est parvenue à enchaîner deux succès consécutifs. En revanche, si les Biarrots sont passés près de la correctionnelle contre Massy à dAguiléra (36-30), les Bayonnais restent eux sur un précieux succès du côté d'Aurillac. Pire défense du ProD2, l'Aviron devra mettre les barbelés s'ils veulent s'imposer dans ce derby.

Notre pronostic : Victoire de Bayonne, bonus défensif pour Biarritz.

Aurillac - Perpignan (dimanche, 14h)

Aurillac reste sur deux défaites consécutives et un succès poussif contre Narbonne (15-6). De son côté Perpignan a bien réagi, après la déconvenue à Béziers, en disposant d'une accrocheuse équipe de Dax. Les Catalans possèdent une attaque de feu (avec 244 points inscrits) mais également la deuxième défense du ProD2, derrière Montauban.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de pour Perpignan.

0
0