Icon Sport

PRO D2 - Narbonne déjà dans l'urgence, Aurillac et Vannes également à la recherche d'un 1er succès

Narbonne déjà dans l'urgence, Aurillac et Vannes également à la recherche d'un 1er succès
Par AFP

Le 30/08/2017 à 12:07

PRO D2 - Narbonne, dernier de Pro D2 avec deux défaites en autant de journées, se rend à Dax jeudi (21h) avec l'objectif d'ouvrir son compteur à victoires, tout comme Vannes et Aurillac, lors de la 3e journée de Pro D2.

début de saison des Audois ressemble à un chemin de croix : défaite à domicile d'emblée contre Montauban (13-28) et correction à Mont-de-Marsan (50-8) ensuite. Maintenu de peu la saison passée, le RCNM, deux fois champion de France (1936 et 1979), est en danger, surtout à Dax, un concurrent de bas de tableau qui a pris de l'avance en s'imposant à Angoulême (10-13) le week-end dernier.

Vannes et Aurillac auront des besoins similaires mais à la maison : Morbihannais et Cantalous, qui n'ont pas encore gagné, reçoivent vendredi Soyaux-Angoulême et Carcassonne afin de passer la première. Pour Massy, sensation du début de saison, c'est déjà fait avec une victoire retentissante à Carcassonne (10-49) en ouverture. Plus dure sera la confirmation pour le club de l'Essonne, face à Montauban, finaliste de l'exercice précédent.

Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2017

Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2017Icon Sport

Pour les trois favoris du championnat, le but du week-end sera de faire le plein de points à domicile : si Biarritz, qui reçoit Béziers, et Perpignan, qui accueille le promu Nevers, partiront largement favoris, Grenoble partira méfiant face à Mont-de-Marsan, valeur sûre. Dimanche, Colomiers, vainqueur de justesse de l'Usap dimanche (27-25), a une belle occasion de prendre ses distances avec un autre candidat au Top 6, Bayonne, qui n'a pas impressionné jusqu'ici.

Le programme de la 3e journée

  • Jeudi

Dax - Narbonne (21h)

  • Vendredi

Aurillac - Carcassonne (20h)

Biarritz - Béziers (20h)

Grenoble - Mont-de-Marsan (20h)

Massy - Montauban (20h)

Vannes - Angoulême (20h)

Perpignan - Nevers (20h30)

  • Dimanche

Colomiers - Bayonne (14h15)

Jean-Pierre Perez (Colomiers) - août 2017

Jean-Pierre Perez (Colomiers) - août 2017Icon Sport

0
0